Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BCB-60 Pedal Board
Photos
1/541
Boss BCB-60 Pedal Board

Pedalboard / PedalCase de la marque Boss appartenant à la série BCB

Sujet Alimentation connecteur whawha

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 161 vues
  • 5 followers
1 Alimentation connecteur whawha
Bonjour !
J'ai acheté cette malette range pédale et je la trouve bien pratique. Je peux connecter d'autres pédales à part du boss et ça va. Et bien non ça pas pour tout, j'ai une pédale whawha, une crybaby et la connection est différente. Existe-t-il des adaptateurs ? Ou alors il faut que je change la conection de ma pédale ?
Vous avez pas eut le même problème des fois ?
FoxMusic
2
Ça doit dépendre des modèles de Cry Baby alors, parce qu' avec ma GCB-95 je n' ai eu aucun problème d' alimentation.

Le site de notre groupe : http://www.myspace.com/2lames

3
J'ai une CryBaby "originale USA " elle est alimentée en 9v mais par un mini jack.
Pour l'instant je l'ai connectée en amont du pedalboard par une alim spécifique (modèle universel avec plusieurs embouts).
Pour l'intégrer dans le BCB-60 je pense qu'il faut un adaptateur mini jack mais je n'ai pas encore creusé la question
4
Le problème classique avec la cry baby est que le connecteur ne rentre pas dans sa prise alim. Le truc tout bête, c'est qu'il faut enlever du "plastic noir" du connecteur.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Salut
L'alim du BCB-60 est plutôt faite pour des pédales boss mais elle marche très bien avec d'autres pédales
Pour la Cry Baby il vaut mieux éviter d'utiliser un adaptateur secteur car il parait que ça les uses prématurément et puis la Cry Baby n'est pas très gourmande en pile 9V.
sinon tu peut bricoler un peut en supprimant les fiches (alim + pédale) et en soudant directement dans la pédale à condition de ne pas avoir a la retirer trop souvent et en faisant attention à la polarité.
6
Ken, le problème avec la crybaby c'est pas tant sa consommation de pile quand je joue, mais plutôt quand je ne joue pas, car la pédale est alimenté dès que le jack instrument est connecté donc si je laisse branché ça pompe de l'ernergie. Ca m'embete un peu d'avoir la malette si faut que je débranche ma pédale à chaque fois, l'intérêt c'est d'éviter ça justement. sinon ça me tente bien de remplacer la fiche directement sur ma pédale, se sera sans doute le mieux.
Heu sinon doc plus, c'est quoi cette histoire avec le connecteur à limer ? C'est juste si j'ai le bon connecteur à mettre dessus, mai sc'est pas le même que j'ai sur mes pédale boss. Mais c'est quand même bon à savoir.
FoxMusic
7
Donc ta wah ne prend pas du barrel 2.1 mm.
Tu trouveras surement ton bonheur dans les adaptateurs proposés par visual sound (va jeter un oeil sur leur site). Ensuite pour en acheter, thomann ou lapedale surement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Super merci Doc plus !
J'ai vu ça sur visual sound http://www.visualsound.net/1spotcombo.htm et justement c'est ici que j'ai acheté une de mes pédales (la route 808)
Ensuite sur thomann je l'ai retrouvé aussi ici : https://www.thomann.de/fr/visual_sound_adapterkabel_miniklinke.htm
Sur la whawha c'est bien du jack 3.5mm ? Si c'est bien ça pour moins de 4 euros j'ai ma pédale de branchée, le tout nikel. Bon va falloire trouver d'autres choses à commander, car pour 10€ de frais de port du coup ça fait cher l'adaptateur, mais je devri trouver mon bonheur.
Encore merci.
FoxMusic
9
salut je voulais savoir possible de mettre la wah wah à gauche dans la valise ??
10
Cette question a déjà été traitée à partir du message n°59 de Sat'Ryani dans le forum BCB-60 intitulé "Intéressant?". Va vite y jeter un coup d'oeil ! ;)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.