Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment fixer vos pédales d'effets ?

  • 22 réponses
  • 18 participants
  • 1 855 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment fixer vos pédales d'effets ?
5425.png
Après avoir consulté nos divers guides d’achat sur les effets guitare et basse, vous avez fait l’acquisition de quelques pédales. Vous êtes même sur le point d’acheter un Pedalboard pour caser tout ce beau monde, mais se pose la question de la méthode de fixation.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Je me demande si je ne vais pas passer aux colliers, car l'adhésif, à la longue ça part...

 

3
À noter que les Colsons ne sont pas forcément jetables. Il en existe des réutilisables.
4
ah moi depuis hier j'ai tout autour du cou ...
5
Citation de Berzin :
Je me demande si je ne vais pas passer aux colliers, car l'adhésif, à la longue ça part...


J'ai la meme bande dual lock depuis 4/5 ans et rien n'a bougé sur mon board. Certes c'est moins pratique lors des changements de config, mais au final tellement solide et surtout bien moins cher que les rachats de velcro ...

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 20:45:09 ]

6
Le coup des maillons de chaine, c'est vraiment une excellente idée!

Qui dort, din.

7
Moi j'ai acheté un kemper Stage.
😁

 

 

8
On peut aussi citer les pedalboards de Temple Audio qui proposent un système de plaque amovible avec double face.
C'est cher mais pratique et surtout très léger
9
Oui, le coup de la chaine, c'est une idée !

 

10
J'ai totalement laissé tomber le Velcro depuis que j'ai un Acclam. Ca fonctionne très bien, on perd un peu de place sur le pedalboard parce qu'il y a la largeur supplémentaire des clamps, mais c'est négligeable, le mien est très grand. Tellement plus simple d'enlever/remettre une pédale et franchement c'est pas vraiment plus cher (surtout si on compare au prix d'une pédale boutique, même un drive un peu rare vaut plus que le pedalboard).