< Tous les avis Millenium DCH-SET01 KABEL HI-HAT
Millenium DCH-SET01 KABEL HI-HAT
Millenium DCH-SET01 KABEL HI-HAT
StonerMan StonerMan

« Charley à cable qui fait le job. »

Publié le 11/01/23 à 10:58
En tant que batteur, j'essaie toujours de tester le matériel que je ne connais pas, pour ma culture, et pour savoir de quoi je parle quand je donne mon avis dans des conversations à baton rompu!
Quand l'occasion s'est présentée à moi d'acquérir un charley à cable pour moins de 100E, je l'ai saisie, même si je n'ai pas spécialement besoin de ce type de matériel, mon kit étant plutôt minimaliste...

Bonne surprise à l'installation de ce charley tout d'abord, la mise en place est simple, le cable est assez long pour toutes les configs et les pieces sont de qualité, mention spéciale pour le clamp en acier massif qui respire la solidité à toute épreuve!

L'éssai est concluant également, le charley fonctionne bien, la progressivité est certes moins bonne qu'un charley direct haut de gamme alors il faut un petit temps d'adaptation, comme quand on change de double pédale de grosse caisse ou autre, mais on s'y fait vite.

En conclusion, je suis satisfait de ce charley à cable plutôt bluffant, pour moins de 100E on a accès à une technologie qui se fait payer très cher dans les autres marques. J'ai regardé les autres marques et pour avoir un modèle de charley à cable interessant, il faut plus de 300E donc si vous voulez vous initier à ce type de matériel sans vous ruiner et que vous avez l'occasion d'essayer le charley millenium, allez y.