Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double pédale

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 944 vues
  • 1 follower
1 Double pédale
Salut je vais surement m'acheter une double pédale et je voulais savoir quel marque et quel modèle choisir?
Merci d'avance
2
Tout depend de ton budjet...
comme tout dans la musique...
Echec...
3
200€
4
Oula
pour ce prix la tu n'a rien sur le catalogue pearl
peu etre tu peut essayer de voir la tama hp 200tw
ou alors d'occase mais demande bien du temps pour bien la tester avant
sinon je ne sait pas ce qui est le mieux
si tu veut tu peu meme doubler ton budjet et aller voir la tama iron cobra :lol: :8) :aime:
tu veux jouer comment et quoi avec??
Echec...
5
Je suis le plus grand fan de Tama. mais pour 200€ : vise plutot une Pearl P100TW ou P102TW : c'est beaucoup mieux pour debuter. Tama c'est efficace mais faut jouer comme un bourrin dessus, et c'est pas au debut que t'y arrivera.
6
En parlant de double pédale, auriez vous de exercises pour l'indépendance des pieds. Un passage sur infinirty de stratovarius me pose un problème à la fin du morceau quand le batteur joue une rythmique noire au charley, 2 et 4 ccl, et gc en sextolets! j'attends vs suggestions....

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

7
Lol les sextolets...tu vas t'amuser mon gars; je suis passé par là je sais de quoi je parle !
Tout d'abord, plutot que de penser un sextolet de double-croches, pense deux triolets de double-croches à la suite que tu accentueras parfaitement sur la première croche. En pratique, tu vas d'abord appuyer la première croche du premier triolet avec le pied droit et la première du second triolet avec le pied gauche. Les sextolets c'est plus simple de les bosser en frisé, quoiqu'un gars comme HG Torcheux pourra aussi te faire ça en bâtons mêlés !
Donc, pense tt d'abord à jouer 2 croches sur ton charley plutôt qu'une noire et appuie chaque croche avec tes pieds en alternant pied droit/pied gauche.
Commence lentement, je dirais à 60 à la noire par là...ceci dit, les sextolets ça sonne carrément mieux quand c joué rapidement (vers 100 à la noire et +). Quand tu es à l'aise avec le tempo, joue une noire au charley à la place de 2 croches et accentue bien de sorte à bien entendre le sextolet. Ca devrait venir assez vite.
Au sinon si t'as des pbs de coordination (j'en ai eu aussi), la seule solution c'est tt reprendre depuis le début en bossant d'abord ton pied droit seul, ensuite ton gauche seul et enfin bosser différents doigté et ceci en montant progressivement le tempo.
Faut pas chercher à être rapide tt de suite ça marche jamais !! :non:
J'espère que je t'aurais un peu aidé.
Ah oui, un dernier conseil, bosse tjrs avec la pointe des pieds, talons hauts et veille bien à tjrs garder ces putains de talons à la même hauteur pr + de puissance et de rapidité.

@+
8
Un sextolet c'est en fait deux fois plus rapide qu'un triolet de croche.
joue d'abbord avec ton pied droit les triolets de croches, puis intercale le ped gauche

Alexis-damien@wanadoo.fr
9
Merci pour vos conseils. Pour dcequi est de la coordination, je n'ai pas de gros problèmes. C juste que je n'arrive pas, faute d'avoir eu un pied gauche toujours au charley, à faire des coordinations à la double. Sinon je pense que ça ira. Merci

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

10
Bah perso je vais opter pour une double Capelle à 159 Euros... C'est fou comme les batteurs passent pour de gros richards ici... Certes, le bon matériel a un prix, c'est normal mais d'un autre côté, c'est tout de suite les grands mots Iron Cobra et tout... Je trouve ça bizarre...