Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tama CB90 Pedal Beater
Photos
1/7
Tama CB90 Pedal Beater

Simple pédale de grosse caisse de la marque Tama

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Bois ou plastique ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 457 vues
  • 8 followers
1 Bois ou plastique ?
Hello !
je voudrais changer les battes de ma IRON COBRA, et j'hésite entre bois et plastique...
merci de votre aide...
http://www.myspace.com/indus666discard
2
Alors déja les battes TAMA iron cobra existe en feutre , bois , caoutchouc et pas plastique :!: même ci c'est presque pareille.... mais le caoutchouc et mieux je trouve que le plastique :) ! Mais je reviens à ton sujets :lol: ..... Alors tu hésite entre le bois et le caoutchouc ( que tu dits plastique) déja 1 le bois donne un son trés sec hyper claquant et trés précis alors que le caoutchouc ( que tu dits plastique) et moins ( un tout petit peu moins!)claquant legerement moins sec( pareille pour la précision) et donc qui rapelle plus le son typique des grosse caisses :8) ! DOnc moi je te conseille le caoutchouc :D: ! Car c'est ce que j'utilise le plus en moyenne! mais cherche plutôt ton son ( celui que tu aime le plus!) :ange: voila ! :cobra:
"carpe diem"
3
Il faut savoir que ta peaux ne va pas faire long feux avec une batte en bois.
4
Et guere + avec le caoutchou ...
Peut etre prevoir l'achat d'un stiker de protcetion (qui rajoute du claquant !)
5
Oui pas de problème de ce côté là, ça fait des lustres (lol) que je n'ai pas utilisé de battes en feutre et je peux te dire que le moindre patch de protection suffira...
Après moi j'ai testé les deux, j'ai commençé par le plastique, puis j'ai utilisé des battes en bois pendant 1 ans d'après les conseil de mon ancien prof, mais je me suis récemment rendu compte que je préfèrais les battes en plastique...je ne sausrais te dire pourquoi :?!: .
En tout cas je peux te dire que la différence n'est pas énorme. En tout cas surement pas aussi grande qu'entre une batte en feutre et une batte en plastique.
Back to the Basics
6
Je joue avec les trois. Et les battes en bois et en caoutchouc usent plus rapidement les peaux pour çà tu mets des autocollants et çà passe :clin: . Sinon tu as un son plus claquant et plus précis comparé au feutre. Je pense que la qualité de tes peaux joue énormément sur ton son et sur l'usage ou non de battes plus dure. Pour ma part je joue avec des peaux assez épaisses du style EQ4 et j'adapte les battes en fonction des styles de musique que je joue ou que j'enregistre. :bravo:
7
Caoutchouc....c'est ce que je mets sur mes cobra...
8
Hé hé ! Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Je joue actuellement sur la peau d'origine de ma Starclassic, une Evans, avec une protection (double taille) de la même marque... Je me laisserais bien tenter par le bois, histoire de passer d'une extrême à l'autre par rapport au feutre...
http://www.myspace.com/indus666discard
9
Ou alors tu te colle une carte à jouer sur ta grosse caisse ou tu va frappé!
"carpe diem"
10
Le probleme avec le bois c'est que ta peaux va vraiment sen prendre plein la gueule....et puis le son pers en chaleur là!!!!si ça donne un clac clac c'est dommage si t'as une batterie qui le fait.....