Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DJ lase 150 RGY DMX
Photos
1/4
Stairville DJ lase 150 RGY DMX

Sujet Laser stairville endommagé ou pas ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 822 vues
  • 1 follower
1 Laser stairville endommagé ou pas ?
Bonjour,

nous venons d'acquérir le laser stairville sus-nommé.
Nous l'avons controlé via une console eurolite scene setter 24/48.
Lorsque le laser est controlé et est tout seul sur la ligne DMX, tout va bien. MAIS lorsque l'on rajoute des appareil DMX sur la ligne, alors là plus rien ne répond, les appareils n'en font qu'à leur tête, du coup, je suis obligé de mettre le laser en automatique et de le virer du controle DMX.
Quelqu'un d'autre rencontre-il un problème similaire ?
MERCI de vos réponses
2
Tu avais mis un bouchon en terminaison de ta ligne DMX ?
3
Bonjour,
désolé d'avoir mis du temps à répondre je n'avais pas internet ces derniers jours.
Pour répondre à la question d'absolutelymuse62, je n'ai pas mis de bouchon, compte tenu que la longueur de ma ligne DMXne dépassait pas 20 mètre.
De plus toute ma ligne DMX sans le laser fonctionnait parfaitement, ce serait bizarre que juste en rajoutant le laser n'importe où dans la chaîne, il faille d'un coup mettre un bouchon non ?
4
Tu utilise quoi comme cable?
Www.myspace.com/gormzlelighteu
5
Ah non c'est pas bizar, ya une fois où je faisait la light dans les coulisses, donc peut de longueur DMX ^^ yavait peut d'appareils dmx, et pourtant quand yen a un qui décide de foutre la merde,... il fou la merde ^^

le bouchon, n'a rien a voir avec la longueur de cable

ya pas mal d'appareils à led qui foutent la merde dans les lignes DMX; même des barres dmx haut de gamme....
6
Sinon, tu mets ton laser sur une ligne isolée en partant d'un splitter.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
7
Oui Solution simple et radicale.
Sinon au passage, vérifies aussi ton câble. Il n'est pas certain que ce soit ça mais si tu as du câble micro à la place de liaison DMX, ça peut aussi donner ce genre de chose n'importe quand.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Oh oui ça peut donner des trucs bizar

exemple sur une presta ou j'avais du trad et 4 par led:
sur mon 1er fader (et flash button ^^) j'avais mes pars 64 blancs pour faire des flash

et bien figure toi que quand je montais ce fader ou quand je faisais un flash, ça changeait la couleur de mes par LED adressés bien plus loin ^^
9
Dans ce cas, c'est les parasites générés par ton grada qui viennent faire beuguer tes par led.
J'ai déja eu le cas avec Dee N Dee, et pourtant on avais que du cable DMX.
(Par contre ce jour là, il me semble que l'on avais pas mis de splitter)

Le splitter permet quand meme de faire des choses propres et saines au niveau du signal, en avoir un sous la main peut rendre des services bien pratiques, comme diviser ta ligne DMX (une au sol, sur le pont, etc)
Www.myspace.com/gormzlelighteu
10
Oué c'est clair qu'un splitter peut changer la vie
c'est prévu dans mes prochains achats