< Tous les avis Electro-Harmonix Bad Stone Nano
noguix noguix

« Réédition bien venue. Vite avant qu'il n'y en ait plus! »

Publié le 27/04/15 à 18:44
• Orange Crush Pix à transistor couplée à une réverbération Holy Grail Max. Style rock débutant.

• Solide. Personnellement j'évite les piles!

• Superbes sonorités de phase fixe qui donne un son filtré ajustable en manuel (en mode "freeze"). Le feed-back est assez prononcé surtout avec un rate rapide. Un son différent par rapport à la Small Stone (écoutez "Bang Bang" de Nancy Sinatra pour une idée) plus prononcé avec 6 stages de phasing. Je me surprend à retrouver de sons de vieux groupes de rock. Super!

• le - : Le son Bad Stone un peu peu trop sale avec le feed-back à fond : ça dé-tune le son on dirait, c'est fort. 1 seule sorte de LFO shape. Pas de réglage du nombre de stage de phasing.

• le + : le réglage manuel qui sonne super, le son Bad Stone avec le réglage du feed-back, le prix abordable, le format "Nano".

Sur un pedalboard après une distorsion et une réverbération pour obtenir des sons spatiaux.
Si on rajoute une distorsion avant c'est du délire, en plus avec une réverbération c'est démentiel. (!)

SONORITES

Ça sonne en son clair comme en son saturé.
Ni un tremolo ni un vibrato : un son de pitch-shifter, ça joue sur le filtrage de fréquences.
C'est différent de la Small Stone.
Le son "freeze" est génial sur la guitare : son "cocked wha" et filtrage fixe.

Cet effet sonne méchant! Simplicité liée avec sonorité : pas de superflu. Je suis heureux de cette réédition. On n'est pas non-plus avec de l'innovation sur l'effet phaser : je pense à la Subdecay Quasar Quantum ou la Source Audio Soundblox 2 Orbital Modulator voire le fameux Mu-Tron Bi-Phase pour la synchro par exemple mais l'essentiel de l'effet est là avec le "freeze" en plus.