Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wurlitzer 200A
Photos
1/570
Wurlitzer 200A

Sujet Ou faire réparer et accorder son 200A

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 13 790 vues
  • 8 followers
1 Ou faire réparer et accorder son 200A
Puisque tu en parles :clin: c'est quoi les dimensions exactes du piano (hors pieds) ?

Tu fais comment pour le transporter dans les meilleurs conditions sans case ?
Afficher le premier post
11
D'ailleurs si quelqu'un a besoin de pièces sur le site je me laisserai bien tenter par une faceplate neuve celle du mien est un peu rayée.
24 euros c'est nettement moins cher que sur les sites US.

12
C'est 101 x 47 x 19.
Pour le transporter mieux vaut être deux parce que tout seul le poids ça gère à peu près mais la largeur fait qu'on peut pas le prendre facilement. Ou alors dans un flight à roulette.
C'est pas fait pour la scène le wurli niveau transport contrairement au rhodes.

13
Parfait, il devrait rentrer à la place de mon Marshall :mdr:

Merci.
14
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrgh... Comme on dit dans "Sacré Graal". Le prix des lamelles!c'est pas normal. Je vais relancer mon étude pour en fabriquer en série et vous aurez d'autres prix si ça marche, croyez moi. Même si ce n'est pas évident de trouver le bon matériau de départ.
Je vous donne un truc que certains ont peut-être déjà, et que j'ai eu en faisant du backline avec les Supertramp, donc un truc assez valable, surtout que je m'en sers depuis 10 ans, après l'avoir adapté:
Récupérez des lames de scie à métaux cassées (ou pas)en acier trempé. Elles sont généralement bleues. Posez sur un morceau, une lamelle du gabarit voulu, en alignant les trous (plus petit sur la scie). Maintenez fortement la lamelle bien alignée et tracez son contour avec un objet bien pointu (cutter par ex). Repassez le contour avec du blanco, si possible en stylo. Plaquez bien la lamelle, sinon le blanco passe dessous. Laissez BIEN sécher et enlevez la lamelle. Avec un touret, réduisez la lame de scie pour obtenir la forme de la lamelle (travail délicat et précis!). Poncez-la pour enlever la peinture et la rendre rugueuse, mais bien à plat et sans trop adoucir les bords. Positionnez-la sur le banc d'accordage et en avant la soudure. Faites-la sonner de temps en temps pour regarder la justesse, mais quand l'étain est dur!
C'est du boulot, surtout pour faire des bords bien droits quand on bosse à main levée, mais ça marche très bien. La lame de scie est à peine plus fine que la lamelle. L'idéal serait d'élargir un peu le trou, mais ça casse facilement...
Bon boulot, et donnez-moi vos trucs si vous en avez !
15
Bon ba ça y est, c'est bon.

J'ai franchi le pas. Je vais avoir trés bientôt mon Wurli :mdr:

Il arrive des US le 29/08.
16
Maintenant que tu l'as gagné on peut en parler :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200246503063&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=010

je voulais pas que tu te fasses parasiter.
922 euros c'est très correct. En fait j'achete le 206 à la même personne via un ami. Tu croiseras peut etre mon wurli en allant chercher le tien :)

17
Oui c'est ça :clin:

Mais je ne devrai pas croiser le tien car je vais chercher mon wurli directement à son arrivée à Roissy le 29/08 au matin.

Je sens que la journée au boulot va être longue :D:

Pour info, tu as eu ton 206 à combien ?

Car le vendeur en reçois 3 dans 3 mois.
18
Un petit peu moins que ça. Il me fait un prix. Il est en état nickel mais y'a quelques modifs à faire, plus de temps que d'argent d'ailleurs.

19
Ah oui le gars d'ebay qui a copié/collé mon avis AF pour vendre sa came sur ebay :diable:
20
Salut,

Je repart sur mon projet de restauration qui a pris du retard du fait d'achat de maison, déménagement et travaux. Est-ce que l'un d'entre vous à essayer de remplacer l'ampli originale par un à tube comme ceux de tone wheel organ ou ep-service ?

Pour mon problème de filetage, je voudrai faire rajouter de la matière alu par soudure. Connaissez-vous quelqu'un qui fasse ça en IDF ?

Merci.