Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Forte
Photos
1/159
Kurzweil Forte

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série Forte

9/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Kurzweil présente le Forte

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 7 248 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Kurzweil présente le Forte
Le nouveau piano numérique présenté par Kurzweil au Musikmesse 2014 intègre la nouvelle technologie Flash Play.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Tout a fait d accord. J ai revendu le Yamaha mox6 tres vite car je n avais aucun plaisir a jouer dessus alors qu'il a des specs de folie. En fait y a des fabricants qui conçoivent des claviers pour les DJs (korg, Yamaha...) et d autres pour les pianistes (kurzweil notamment)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

22
C'est une question de politique globale et de strategie:
On ne peut pas nier que korg est hyper agressif en terme de marketing,ils proposent des produits avec des specs plus elevees que la moyenne.(ce qui est fascinant pour beaucoup qui considerent le fait que plus tu en as dans la boite plus il faut acheter)
Ils sont aussi dans les bons coups(l'histoire de la resurrection de l'arp c'est un sacré coup)
Il y a plein de produits tres sympas chez eux et qui sonnent(les king korg et les voica pour le prix)
Par contre,on sent parfaitement que les efforts sont plus portés sur la techno embarquée que la finition produit..
A l'inverse d'autres marques sont moins performantes au niveau des specs,mais les efforts sur la finition vont plus loin.
A chacun de voir ou il situe ses priorités.
23
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer ce clavier ? Je ne le vois disponible nul part sur Paris :|
Je me pose des questions sur la simulation de résonance des cordes avec la pédale ainsi que la résonance sympathique. Rien n'est indiqué sur le site Kurz sur ces points. Que donne la résonance des cordes avec la pédale, c'est très souvent le point faible des pianos numériques. Quelqu'un a-t-il une réponse ?
24
A priori, le tout nouvel OS supporte le half-dampering.. Mais il faut une pédale capable de le générer, et je ne crois pas que la pédale Kurzweil vendue avec le clavier le fasse ( c'est juste un switch il me semble). Il faut aller voir du côté de Roland ou de Yamaha pour ça. Pour la résonance sympathique, je n'en sais trop rien, mais je pense que c'est de toute façon programmable "à la main" grâce au processeur d'effets (Pitcher ou autre), comm sur le PC3.
Petite précision : je ne possède pas les machines citées... ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

25
Oui, le half dampering est très bien géré. La pédale Kurzweil, par contre, avec sa course courte, rend délicat cette utilisation, mais on s'y fait.
C'est une machine admirable, au son énorme. A écouter d'urgence. Une couleur sonore très "américaine", un (ou plutôt des) son(s) piano acoustique qui se mixent très facilement, et ultra réalistes (surtout pour le "grand 9 ft", un steinway D274).
J'ai le Kronos, superbe machine, et les 2 sont complémentaires. Au niveau du piano en tout cas, je n'utilise plus celui de Korg...

Lisez mon avis...

Musicalement votre
26
Ton avis en parle, mais bon, je pose la question : finition, qualité des interrupteurs, sliders, assemblage, bruits de clavier, alimentation... Tout ça c'est bon ?
Parce qu'il y a eu quelques mauvaises séries de PC3 et de PC3 LE... :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2