Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour donner de la pèche a des micros passifs ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 350 vues
  • 2 followers
1 Pour donner de la pèche a des micros passifs ?
Bonjour,
je sais que l'on peut se servir de cet accessoire sur des micros passifs . qu'est-ce que ca donne ? (par exemple booster un SH4 pour plus de gain )

faut-il lui préférer un booster sous forme de pédale ? ou encore booster le canal saturé de l'ampli avec une pédale type mxr zakk wylde ??
2

Citation : je sais que l'on peut se servir de cet accessoire sur des micros passifs . qu'est-ce que ca donne ? (par exemple booster un SH4 pour plus de gain )


bah ça donne bien ! en effet ça permet de gagner pas mal de gain et de donner plus de peche à des micros.

Citation : faut-il lui préférer un booster sous forme de pédale ? ou encore booster le canal saturé de l'ampli avec une pédale type mxr zakk wylde ??


tout dépend de la façon de jouer avec que tu vas preferer, du gain que tu souhaites gagner et si tu souhaite qu'il soit fixe ou non. personnellement je ne suis pas fan des pédales car souvent sources de souffle et foutant la merde au niveau de l'impédance du signal.

3
Ah ? dis m'en plus ca m'intéresse pour le coup de l'impédance ?

sinon j'ai vu que l'afterburner (installé sur les jackson qui sont justement passives , les DK2 ) passe les micros en impédance faible , donc du coup les passe en actif . cela ne pose pas de problème avec un ampli moderne a priori ??

l'avantage serait évidemment la longeur de cable que l'on pourrait avoir , moins de parasites au niveau du jack et bien sur la puissance . vu l'impédance de sortie de l'afterburner on pourrait meme brancher la guitare sur une console sans passer par une DI et sans perte de signal !

ca m'intéresse moi de me faire ma pelle en SH2/SH4 avec un afterburner et des micros avec capot nickel pour blinder contre les parasites et blindage interne de l'électronique interne pour le souffle , le tout évidemment pour jouer du bourrin mais aussi du moins bourrin grace a la chaleur du couple SH2/SH4

voila voila si quelqu'un a des avis ou une idée par rapport a ce que j'ai comme projet bah faut le dire hein lol :bravo: