Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Levier de sélecteur de micro cassé (Vigier Excalibur)

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 187 vues
  • 3 followers
1 Levier de sélecteur de micro cassé (Vigier Excalibur)
Bonjour à tous, j'ai malencontreusement cassé le levier (juste la languette de métal) de mon sélecteur de micros sur ma Vigier Excalibur. (une Supra 7)
C'est un 5 positions sur une configuration HSH, en passif, avec split sur les positions intermédiaires.

Est ce que je peux mettre n'importe quel 5 positions standard (genre pour strato) ?
Et quelle vraiment bonne marque existe sur le marché ? J'aimais vraiment le toucher de ce sélecteur, sans aucun jeu dans les positions.

Merci à tous ceux qui voudront bien venir me donner des réponses ou des pistes. :boire:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2
Une question con: ne pourrais-tu pas poser cette question chez Vigier, voire, acheter ce sélecteur directement chez eux?
3
Je pourrais. J'aurais alors exactement le même sélecteur, et j'aurais peu de chances de le péter de la même manière, mais bon, ça m'a pas l'air d'un métal très bon, vu comme le bidule m'est resté dans la main (juste à ras du bitoniot en plastique)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
Et le schéma de câblage ou la référence du sélecteur ne se trouvent pas sur le site de Vigier?
Edit, j'ai déjà trouvé ça (les positions sont numérotées de "vers le manche" à "vers le chevalet", les micros A, B, C sont respectivement le double côté manche, le simple du milieu, et le double côté chevalet):

Position 1: Micro “A”
Position 2: Micros “A” en simple bobinage + “B”
Position 3: Micros “A” + “C” en simple bobinage
Position 4: Micros “B” + “C” en simple bobinage
Position 5: Micro “C2"

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 10:58:54 ]

5
Salut !
Si le micro central est un vrai simple (deux fils) alors oui tu peux mettre un sélecteur strat standard.
Il faut juste adapter le câblage pour splitter les doubles (voir sur le site DiMarzio ou SeymourDuncan pour les schémas)

Pour moi les meilleurs switchs sont les CRL ou Schaller (câblage sur CI pour ce dernier)

Si tu t'y connais pas trop vaut mieux le faire faire par un mag ou un luthier/électronicien.

A+
6
Je sais dessouder / souder, j'ai déjà remplacé un micro sur une de mes grattes.
Mais là c'est pas mal en termes de dimensions - entre-axes, nombre de pôles etc.

j'avoue que je n'ai pas le schéma de ma gratte et sa logique précisément en tête, d'autant plus que je comptais défaire et refaire les soudures une par une pour remplacer le sélecteur.
Par contre, il faut que je sois sûr de trouver la bonne pièce, avec une bonne qualité de construction et des dimensions compatibles.

Merci pour les références CRL et Schaller, je vais regarder ça. :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
Fallait pas poser ton cul sur ce selecteur non fallait pas.

Sinon démonte ton truc et poste des toph histoire de voir la connectique.
8
De toutes façons faut que je les fasse les photos de la connectique, histoire que si ça part de travers lors du remplacement, j'aie une référence de "comment c'était mieux avant"

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9
De ce que j'en sais, n'importe quel selecteur 5 positions devrait convenir.
Après, t'es chaud de vouloir faire ça toi-même:8O:
Faut déjà piger les différences entre simple/double parallèle/double série, et mon luthier me maudit à chaque fois parce que c'est vraiment des chipoteries de mini soudures. Vu les pâtés de soudure que je fais, en général, je fais faire ça par le luthier au détour d'un entretien.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
10
La bonne soudure, c'est avant tout une question de qualité de fer, c'est chimimic qui me l'a appris.

On verra.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus