< Tous les avis Graph Tech String Saver Saddle
Graph Tech String Saver Saddle
Graph Tech String Saver Saddle
Lonewolf Lonewolf
Publié le 17/12/05 à 17:44
J'ai fait monter ces potets en remplacement de ceux d'origine de ma Les Paul qui avaient tendance a ressembler a la lame de ma scie a métaux, faisant fie du prétendu ajout de basses des élèments graphite, passant sur l'ajout de sustain (pas encore trouvé mieux que mes Gibs a ce niveau, je vois pas comment cela aurait pu en rajouter), en fait j'ai choisi de les monter pour la protection des cordes et pour ne pas avoir a changer le chevalet complet.

Bilan aprés 4 mois : mitigé.
Certes les cordes ne risquent plus la casse a ce niveau, certes j'ai économisé une quarantaine d'Euros en les montant plutôt qu'en rachetant un ABR-1 neuf, mais :

-Le sustain, pas constaté de différence, mais comme c'est une Les Paul, c'est déjà la reine du Sustain.
-les basses; c'est là que ça se gate, parce que non la réputation n'est pas usurpée, ça rajoute bien des basses, mais pas des belles basses bien définies, ça aurait plutôt tendance a les faire baver a les rendre imprécises, brouillones, et comme ma LP (qui a déjà naturellement beaucoup de basses) est équipée d'une Tone Zone (le micro qui sort le plus de basses) ben c'est pas la panacée, le son devient tout brouillon.
Quand j'en ai l'occasion je remonterai un ABR-1 normal.

Si sur une Tele, une Strat, ou n'importe quelle gratte qui se la joue plutôt haut medium c'est certainement un bon plan pour gagner un peu de basses, evitez les sur les grattes qui sortent naturellement beaucoup de basses, a fortiori si vous avez aussi des micros qui aiment bien les grosses basses.