Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jess Loureiro Electrum Offset Bridge
Photos
1/1
Jess Loureiro Electrum Offset Bridge

Autre pièce détachée pour guitare de la marque Jess Loureiro

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Réglez le problème de chevalet de vos "offsets"

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 943 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Réglez le problème de chevalet de vos "offsets"
Jess Loureiro Electrum Offset Bridge

Le fabricant de micros Jess Loureiro vient de sortir un nouveau chevalet pour guitare offset de type Jazzmaster et Jaguar.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2
Merci Balley ! De plus il propose un large choix de micros pour un tarif très raisonnable. Belle découverte.
3
Et pour la Squier Bass VI ils ont quelque chose ?:
4
Merci Skaper ;)

Ryland, non je ne crois pas qu'il y a quoi que ce soit pour la bass VI chez J. Loureiro, mais tu peux lui demander, il a toujours répondu vite à mes questions. Tu peux aussi regarder du côté de Staytrem il me semble qu'ils en font un !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5
Mais les cordes ne risquent-elles pas de "glisser" vu qu'il n'y a pas d'encoches pour ?

Je pense notamment au chevalet "de base" des Jaguar du genre ça https://www.jag-stang.com/wp-content/uploads/2009/11/jagBridge_stock.jpg
Si on attaque les cordes un peu fort, elles se barrent du chevalet plutot rapidement, du coup le même probleme ne risque-t'il pas d'arriver avec celui-ci ?
6
N'oubliez pas le chevalet staytrem !

J'avais équipé ma jaguar Japan avec ce chevalet.

Dans l'idée c'est un chevalet mustang mais les pièces sont usinées et non moulées et les cordes mi grave et aigues sont décalées pour éviter de les faire sortir du manche lors de bends etc..

https://fr.audiofanzine.com/piece-detachee-guitare-divers/staytrem/jaguar-jazzmaster-bridge/avis/r.141108.html

attention à préciser le radius souhaité lors de la commande !
7
Oui, le Staytrem est une bonne alternative aux bridges Fender (et au Mastery), il existe aussi ( c'est ce que j'ai sur la mienne ) des tune-o-matic
2225101.jpg

Toutefois le modèle présenté dans la news agit (ou agirait) en plus comme un buzzstop, le machin pour donner le bon angle au cordes derrière le chevalet et éviter les reconnaissance non voulues à cet endroit là.

Sinon les pontets ont l'air de pas mal ressembler à ceux des Telecaster, je pense pas que ça bouge plus que ça !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

8
J'ai un Staytrem sur ma Jazzmaster, il fait parfaitement le taf pour la justesse et empêcher les cordes de bouger, mais j'ai encore pas mal de buzz... Ceci dit je ne veux pas de buzz top pour autant car jouer avec les cordes behind the bridge c'est sympa aussi :-D
9
Alternative intéressante. :bravo:

Est-ce que le fabricant donne des infos concernant la compatibilité avec les modèles Fender non-US et Squier?
10
Citation de Jables :
Mais les cordes ne risquent-elles pas de "glisser" vu qu'il n'y a pas d'encoches pour ?


Si, probablement. Et puis les cordes filetées qui se déplacent sur une arête lorsque l'on actionne le vibrato ne sont pas une garantie de stabilité de l'accordage.

L'idée est intéressante mais semble non aboutie. Des pontets à roulette type Kahler auraient été parfaits sur le plan technique, mais j'imagine que, sur le plan esthétique, cela peut ne pas correspondre au public visé...

C'est pas faux.