Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle est la marque de ce pied ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 173 vues
  • 4 followers
1 quelle est la marque de ce pied ?
bonjour je cherche desesperement un pied de micro pour mon u87
parce qu'il est hyper lourd et apparement en studio il se met a l'envers
comme ca
4555425.jpg
est ce que vous connaissez la marque de ce pied
perso j'ai un k&m mais bon j'ai l'impression que c'est une autre marque

merci a tous
2
Difficile à dire.
Est-ce que tu ne peux pas simplement ajouter un petit sac de leste à ta perche actuelle ?

Sinon il en existe avec des contrepoids de 3kg et plus mais ça va aussi dépendre de la position de la perche (centre de gravité).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Si je peux me permettre, le U87 n'a pas besoin d'être installé à l'envers.

Un pied sans perche ou avec perche courte et c'est bon.

On renverse un micro ( en général à tube) , pour éviter qu'a la longue le tube fasse chauffer la membrane. Sinon, y'a aucun intérêt ! ( Sauf si on veut un câble qui monte au lieu de tomber ).

En alignant le micro à la verticale du trépied au sol, on ne devrait pas avoir besoin d'une perche plus longue de 30 cm...

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 11:08:39 ]

4
ok bon je dis ca parce que ca fait la deuxieme fois que je vois ca dans un studio
comme ici sur youtube avec le comparo u87 vs blus kiwi
https://www.youtube.com/watch?v=mL5qF3BQfoo&ab_channel=VOscripts
on voit ca a 1.08 minutes , et les autres videos pareil , toujours le mic a l'envers
ou en photo ici
4556634.jpg

parce que perso j'ai une perche droite sans perche ben le mic il penche tout le temps meme si je visse a mort la molette qui tient la suspension
(c'est la suspension d'origine )
alors c'est sur qu'a l'envers il penchera plus , mais j'aimerais pas qu'il tombe non plus


5
Pour ce qui est du pied, je place souvent ma paire de U87 espacés sur une longue barre horizontale avec au centre un autre couple en ORTF. Ni le pied ni la barre stéréo ne bronche.

Pour ce qui est de la suspension originale, je confirme que je porte de gros gants de travaux ( propres hein ! ) pour ne pas me faire mal en tournant "fort" la vis de serrage. La qualité de fabrication le permet. Et on ne risque pas de voir basculer le micro.

Par compte, j'ai du mal à imaginer, une fois le micro fixé, une force différente exercée sur l'axe de rotation de la fixation, selon que le micro est orienté vers le haut ou vers le bas.... ??

Quelle est la logique mécanique et physique ?

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...