Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Face en pc homogene pour captation vidéo.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 995 vues
  • 3 followers
1 Face en pc homogene pour captation vidéo.
Salut tout le mmonde .
je voudrais savoir si vous avez des trucs ou une methologie particuliere pour faire une face en pc sans diff et avoir un résultat homogene sur toute la scene en cas de captation vidéo, et ne pas avoir de jour,nuit,jour ,nuit quand un mec vient de l'escalier a cour pour aller a son pupitre a jar.
2
Meme en cas ou tu ne capte pas de vidéo la face doit être le plus homogène possible dans les moment ou un personnage traverse le plateau. Personnellement je prend des pc que jouvre au maximum pour faire une face d'ambiance puis aprés je prend des pc avec une plus petite ouverture quand il y a des placement "stratégique". J'ai l'impression de bien faire comme ca mais y a t'il une meilleur facon :?!: des conseils de pro ?

Sinon aprés pour la captation vidéo c'est une autre histoire déja il faut faire ca mais en plus tous les projecteurs doivent avoir la même temperature c'est pour ca qu'en télé pour la face basique ils préfèrent utilisés moin de pc mais des pc plus puissant et ayant une lumière plus blanche. Aprés je ne rellate que ce qu'on ma dit pendant mon stage a FR3 mais bon je trouvait que le résonnement était pas mal. Si tu n'a pas compris ce que j'essayait d'expliquer dis le j'essairai de mieu expliquer ;)
3
Je suis bien d'accord avec toi mais une camera est baucoup plus sensible aux différence de niveaux d'éclairage que l'oeil. une face qui te semble bonne peu soudain devenir horrible en regardant du coté de la régie vidéo.
En fait, mon probleme se trouvait plus au niveau de l'addition des faisceaux qui me créait des points chaud :rocket: et sur une scene de 12m d'ouverture avec une face très, trop proche, il faut quand meme quelques gamelles. Donc ma question a plutot atrait a la maniere de focussé ses pc sans luxmetre pour un bon rendu vidéo.
4



un rattrapage de face sera surement necessaire, et beaucoup de graff alu.
5
Ba c'est ce que j'expliquais mais bon, il ne veux pas ca donc trouvons une autre solution
6
La technique permettant une face la plus homogène est la méthode de Mac Candless:
Quadrillage de la scène en carrés d’environ 2,5 mètres de coté (si possible en nombre impair en largeur pour avoir un couloir central, i.e. 6 = 3 x 2, 15 = 5 x 3)

* simple Mac Candless :
3 projecteurs (1000 W) par carré = 1 à cour (angle 45° en site et azimut) + 1 à jardin (angle 45° en site et azimut) + 1 en contre-jour
* double Mac Candless :
5 projecteurs (1000 W) par carré = 2 à cour (couleur chaude + couleur froide) + 2 à jardin (chaud + froid) + 1 en contre-jour