Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DAT ou le nouveau sony "Hi-MD"

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 989 vues
  • 1 follower
1 DAT ou le nouveau sony "Hi-MD"
Bonjour à tous,

INGENIEUR DU SON, PRENEUR DE SON.... ECOUTEZ BIEN
je pense que la plupart d'entre vous etes au courant que sony va sortir en juin le Hi-MD , un enregistreur portable qui va peut etre detroner le DAT.
Avec son nouveau format de compression,ATRAC3plus on peut à 48kbit/s enregistrer 45h de zic
à 256 kbit/s " " 7h55 de zic
le tout sur un disc de 1Go.
Il lit le format PCM(non compressé) qualité CD= 1h35 à 1,44Mbit/s.

( echant 16bits en 44,1khz)

DE plus, il a une prise USB,
lit fichiers mp3 , wmv , wav...
sert de disque dure externe: on peut y mettre des films, des photos...
LE disc hi-md reenregistrable 1 million de fois , il, pourra relire les ancien MD

POUR LA MODIQUE SOMME DE 200 à 400 euros + le disc à moins de 10 euros (1 Go)

QUESTION: A CE PRIS LÀ ET AVEC CETTE QUALITÉ SONORE , EST CE QUE JE REVENDS MON TASCAM?
2
Non ! Le DAT sonnera toujours mieux que le format MD (beaucoup trop compressé).
3
Salut, gargamel

au moins t'es direct ,mais le truc c'est en enregistrant sans compresser ( en PCM) , pour des interview télé, radio ça peut bien depanner quand meme.
IL est vrai que pour le ciné ,la musique, le DAT sera qd meme meilleurcar c 'est à bande.
4
Bonsoir,

Si c'est pour du Broadcast (radio ou TV) : OK pour le support MD.

J'aurais du préciser que pour du studio c'était un niet catégorique pour tout ce qui est des formats compressés.
5
Gargamel > tu as du mal lire ce qui est ecrit, puisque le Hi-MD permettra l'enregistrement non compréssén donc emem qualité qu'un DAT.

Jacky repenti. SeuRn

6
Vu la fragilité d'une bande de K7 DAT, c'est peut être un progrès...
... et puis, adieu le remplacement des têtes qui coûte la moitié du prix du lecteur !
7
Y a t il toujours cette histoire de copie unique, parce qu'avec le dat on fait autant de copie qu'on veut... et si on peut relier le Hi-MD en coax à un mac, via une carte son, c'est vrai que ça devient trés intéressant
8
:up: et pendant que j'y suis : existe-t-il un Hi-MD avec entrée coax
9
10
Ah, voilà une question brûlante :8)
je suis à l'achat ....soit d'un DAT Tascam soit ...d'un MD Sony MZ-NH1
pour prendre du son en extérieur.
plusieurs facteurs :
le prix ...MD on le trouve neuf à partir de 200€, le DAT neuf c'est toujours min. 1000€
en même d'occase (si on en trouve...) ce ne sera pas en dessous de 600€
le poids 100gr ou 3,5 kg
+l'encombrement...
entre les 2 y'a les "walkman" DAT (Sony pour ne pas les citer) ....fragiles quand même.
ou ? le TCD D-100 (toujours du même constructeur... nippon :x: )
Ici je recherche surtout quelque chose de transportable, loin, pour des prises de sons d'ambiances à utiliser ensuite dans des montages, donc même si mon coeur va indeniablement au bon vieux Tascam, si on efface la question budget, le poids, l'encombrement mènent le choix vers le MD...? non ? :oo:
juste un truc ....conversion des formats Atrac... quesako ? pour les convertir et exploiter ensuite sous un de nos programmes favoris (Nuendo, Samplitude etc. ??)
Well, si d'autres idées ou avis d'utilsateurs (aussi ! ) be welcome !
A +, cordialement / JM
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.