Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel graveur utiliser ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 916 vues
  • 1 follower
1 Quel graveur utiliser ?
Salut,

je voudrais savoir si l'achat d'un graveur de CD en rack de ce style :

est fortement conseillé pour graver ses mixs, masters, etc ... ou est ce qu'un simple graveur de CD qui équipant tout PC suffit ?
2
Ca dépend de ce que tu veux en faire.
J'ai opté il y a un bon moment déjà pour ce type de graveur pour faire mes masters (Fostex CR300) pour plusieurs raisons:
- Je ne me sers pas d'un ordi pour faire du mix ni de l'enregistrement. Il me sert uniquement a piloter mes synthés via midi avec des éditeurs et un séquenceur ainsi que faire un peu d'édition de pistes audio (compression etc....) .
- Je mixe tout en analogique avant d'envoyer le résultat dans un DAT, et quand je suis satisfait des morceaux qui se trouvent posés un peu partout sur les bandes, je fais mon CD master avec mon graveur Fostex qui me permet de mettre des pointeurs, faire des fade in/out et plein d'autres choses.....
C'est une méthode de travail....entre autres.....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Moi je te conseille l'achat de ce graveur. En fait, pour les mix, c'est parfait. Tu évite les "pertes" de dynamique et autres problèmes posés par les bounces des logiciels. Franchement, y'a une différence audible entre un mix enregistré en direct sur un graveur comme celui-ci, et un mix bouncé en interne...
4
Ok, merci Negraval pour ta réponse. mais en ce qui me concerne, je travaille bcp sur PC et bien évidement j'utilise mon graveur pour mes projets. je voudrais surtout savoir si les graveurs externes en rack comme le Tascam offre de meilleurs résultats, etc ....
5
6
Oui le résultat est meilleur.
[/quote]Tu évite les "pertes" de dynamique et autres problèmes posés par les bounces des logiciels. Franchement, y'a une différence audible entre un mix enregistré en direct sur un graveur comme celui-ci, et un mix bouncé en interne...[quote]
Je suis d'accord avec cette analyse.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7
Ok, d'accord. Mais pouvez vous m'indiquer d'autres produits dans le style du Tascam ?
8
Tu peux aller voir chez Marantz, mais c'est + cher que Tascam
http://www.d-mpro.eu.com/users/folder.asp?FolderID=4008&CatID=4&SubCatID=143

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
Il y a le masterlink aussi, qui a bien baisse d'ailleurs niveau prix...(quand je pense au prix ou je l'ai eu a l'epoque :(( )
10
Le masterlink de chez Alesis ? mais ce n'est pas un graveur ?