Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme à la lecture avec le sony nz nh 700

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 506 vues
  • 1 follower
1 Probleme à la lecture avec le sony nz nh 700
Désolé d'avance si ma question fait sourire ou parait simpliste mais je suis un trés grand débutant...
Je me suis vu offrir à noël un jolie md...
Trés bon son, aucun probléme de transfert en mode hi md.
Mais à la lecture ou quand je veux travailler mes sons sur pc, il n'y qu'une enceinte qui restitue du son.
J'enregistre en stereo vu qu'il n'y a aucune autre possibilité avec le hi md.

Comment remédié à ce probléme???

J'ai éssayé de passer en mode md et d'enregistrer en monocanal mais rien ne se transfert sur mon pc avec ce mode. Je ne sais pas d'ailleurs à quoi c'est du!!

Peut être est ce le micro ( un akg )?
Ou bien la connectique?
Ou bien le pc?
Si quelqu'un a une solution je serais ravi qu'il me la fasse partagé...Sinon, je crois que cette histoire va gacher mon noël...

Et comment transfert t'on simplement du md sur son pc???
Merci à vous tous et bonne année!!!! :D:
2
J'ai eu à l'essai un appareil identique il y a quelques semaines, et tout se passait bien (de ce point de vue du moins, car j'ai eu d'autres problèmes).

Il semble que la connectique soit en cause, éventuellement même la connectique interne de ton bijou.

L'écoute amputée d'un canal, par où sort-elle de ton MD ? La fibre optique, la sortie ligne, le port USB ?

A te lire c'est par le port USB, et c'est le fichier transféré sur le PC qui ne restitue qu'un canal à l'écoute. Convertis-le en wav avec le wave conversion tool (http://sonyelectronics.sonystyle.com/walkmanmc/software/WAVConversionToolSetup.exe) et examine le fichier wav résultant. A-t-il deux canaux normaux ? Ou l'un d'eux est-il silencieux ?

PS: remplace d'urgence le sonicstage fourni avec ton MD par une version légèrement moins mauvaise: sonicstageinstaller.exe http://download.connect-europe.com/ss21/sonicstageinstaller.exe
Claude-Eric
3
Merci pour ta reponse.
J'ai fait exactement comme tu m'avais dit.
J'ai repassé mes sons en waw. Une piste etait toujours silencieuse.
Entre temps, j'ai change l'adapteur permettant au micro d'aller sur le Hi Md.
Toujours rien. Alors aprés un peu de bidouille sur audacity, j'ai réussi à tout mettre sur une voie, c'est à dire en mono. ( enfin...je pense...)
Mais là, j'ai une perte de qualité non?
Car à vrai dire, je ne sais pas trop ce que signifie le mode stereo...J'ai crut comprendre que c'etait un son sur deux canaux?
J'éspére ainsi ne pas trop perdre de qualité?

J'ai essayé avec un petit micro, bien plus bon marche que mon akg, et la stereo fonctionne. C'est à n'y plus rien comprendre du tout...
Je ne sais pas si tu vois de quoi ca peut venir?

J'ai essaye de passer alors sur mon ordinateur ce que j'avais enregistré en monocanal et en mode MD cette fois ci. Mais cela semble impossible...
Je ne sais pas non plus de quoi cela peut provenir?

Je te remercie de l'aide que tu m'as apporté.
Bonne soirée à toi...
:D:
4
La première chose à faire est de tester ton AKG et sa connectique.

Le micro bas de gamme que tu as essayé avec succès est-il bien stéréo ? (S'il est monophonique, il est normal que tu obtiennes un signal sur les deux voies, mais ce sera le même des deux côtés, donc pas de vraie stéréo. Je suppose qu'il n'est pas nécessaire de t'expliquer en quoi la stéréophonie diffère de la monophonie: disons seulement que la stéréo se justifie par le fait que tu as deux oreilles, et que la monophonie restitue un signal ressemblant à ce que que tu entendrais si tu n'en avais qu'une.)

L'AKG est-il connecté directement à ton MD ou bien par l'intermédiaire d'un ou plusieurs adaptateur(s) ? (Le signal micro est extrêmement ténu, et la connexion doit absolument être excellente jusqu'à l'entrée micro de l'enregistreur) A tout hasard, remplace les éventuels adaptateurs par des éléments neufs et de bonne qualité. De toute façon, tu as tout intérêt à avoir une connexion aussi directe que possible (SANS adaptateur de préférence).

Si tu possèdes un autre enregistreur (même un machin à cassettes), utilise-le pour vérifier que ton AKG délivre bien un signal gauche ET un signal droit. Au fait, de quel modèle AKG s'agit-il ?
Claude-Eric