Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour enregistrer de la guitare électrique sur md?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 415 vues
  • 1 follower
1 Quel micro pour enregistrer de la guitare électrique sur md?
Hello

je souhaite enregistrer de la gratte électique sur md. (j'ai un sony nz m710) mais je ne sais pas lequel conviendrait le mieux.

si quelqu'un a une idée, je suis preneur!!!

a+
2
On veut bien t'aider, mais soi plus explicite. C'est quoi un md, un sony nz ... (graveur hi fi, smilblick)? :???:
3
Moi j'enregistre en direct depuis l'ampli, tu sort avec un jack sur ton md par la sortie rec out ou line out ou phone... Sa va niquel, j'ai aussi un sony, nj 753 6.662b je sais pas quoi là... Mais bon la résolution est pas top, avec un micro, j'ai essayé, c'est pas mieu... ou alors le coup de luxe tu te met sur la table de mix...
I like the boner!!!
4
Md c'est pour minidisc. Finalement J'ai acheté un sony et un micro avec (le ecm 907) et c'est vrai que la qualité d'enregistrement y est: pas de souffle, son clair, bef impressionnant.

Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait brancher le mini disc directement sur l'ampli; quel cable utilises tu guillal? (la sordie du md c'est du jack 3,5 et toutes les entrées de l'ampli c'est du 6,5). Il existe des cables adéquats?

Merci

a+
5
Md c'est pour minidisc.

J'ai acheté un sony et un micro avec (le ecm 907) et c'est vrai que la qualité y est: pas de souffle, son clair, bref bluffant

en revanche, je ne savais pas qu'on pouvait brancher le minidisc directement sur l'ampli. Quel cables tu utilises Guillal? (la sordie du md c'est du jack 3,5 et l'entrée de l'ampli c'est du 6,5). Il y a des cables spéciaux?

Merci!

a+
6
Je ne sais pas si cela se trouve dans le commerce comme adaptateur,
il faudrait te faire un cable avec un jack 6.35 mono et de l'autre côté
un mini-jack 3.65 stéréo.
7
Ouia ben j'ai mis un adaptateur femelle gros jack et mal petit jack les chiffres connait pas :???: ... C'est 3balles pièces, c'est pas la ruine...
I like the boner!!!
8
Les chiffres correspondent à la taille des jacks, ça permet de se repérer
plus facilement entre autre quant on achète un adapteur :bravo:
9
Merci pour ces infos

j'v essayer de trouver ça, voir de m'en bricoler un