Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MD sans prise micro, comment faire?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 470 vues
  • 1 follower
1 MD sans prise micro, comment faire?
Salut à tous...

J'ai acheté un peu trop rapidement un MD sans avoir vu que seul l'entré optique/line in était présente... (pas d'entrée micro)
Le problème est que j'ai acheté ce MD pour faire des enregistrement live avec micro.

Quelqu'un connait-il un moyen de brancher un micro (ou une marque de micro) succeptible de permettre l'enregistement via la prise optial/line in ????

Merci d'avance pour toutes vos info!!!

Musicalement votre et à bientôt...

Wakan Tanka
2
Bonjour,

J'ai le même problème que toi, désolé de ne pas avoir de solution à te donner pour le moment (en fait le vendeur m'avait assuré que ce HiMD faisait dictaphone en rajoutant un micro externe, mais en creusant et en demandant une démo, il a changé de version et m'a dit qu'il fallait une prise micro, sympa chez Boulanger..., avec un nom comme ça j'aurais du me douter que l'audio n'était pas leur spécialité, la prochaine fois j'essaierai leur pain).

Si je trouve la solution je te fais suivre l'info.
Au cas où tu soit plus rapide que moi pour résoudre ce problème, voici où me joindre:
djmars@mobz.com

Bonne chance.
Pierre
3
Une solution pourrait être de rajouter un petit préamp portable (genre le mic100 de chez behringer par exemple) et de rentrer en niveau ligne puisque le préamp sort en niveau ligne...

J'ai fait ça pour avoir une alim fantôme sur un micro statique et rentrer dans un MD. ça marche super! :bravo:

Par contre pour la portabilité... :| Disons que c'est mobile (transport facile) mais qu'il faut quand même une prise de courant pour le préamp... :oops:

Voir ici si vous êtes intéressés...

neoclash <- c'est très surfait ...
4
Merci beaucoup :bravo: ,
Je vais me renseigner pour acheter ce Pré-ampli,
votre réponse tombe à pic, car ce week-end j'ai fait plein de test avec différents microphones du commerce, mais ça n'a rien donné de terrible, même avec un autre MD qui a une prise micro(rouge), ça ne donnait pas grand chose (étonnant, j'avais cru comprendre qu'avec un MD+prise micro ça marchait bien, mais mes test n'ont pas été concluant).

Merci encore.
Bonne journée.