Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony TCD-D8
Photos
1/73
Sony TCD-D8

Platine DAT de la marque Sony appartenant à la série TCD

Sujet Cable coaxial

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 290 vues
  • 1 follower
1 Cable coaxial
Salut, j ai besoin d infos sur le cable coaxial rk-dap10 de sony.

C est un cable coaxial qui d'un cote a une tete RCA et de l'autre une tete 7pin, un format un peu bizarre fait pour emmerder les gens.

Il me servirait à relier mon dat avec la carte son Vx pocket v2. Le probleme, c est que sur cette carte, pour le spdif, il y a une prise entree et une prise sortie. Or sur le cable de sony, il n y a qu une seule tete.

Cela veut il dire que la meme tete sert pour les deux sens (dat-->carte et carte-->dat)? Cela signifie-t-il que ca ne fonctione que dans un sens?
Desole chui nul :lol:

Merci pour vos eclaircissements o grands mages de l ingenierie musicale
2
Bonjour,

La prise 7 broches du DAT Sony TCD-D8 est bien destinée à l'entrée et la sortie optiques. Mais le câble que vous avez (qui doit être le RK-DA10P, et non RK-DAP10) n'est destiné qu'à l'entrée.
Y a-t-il une entrée carrée Toslink sur votre carte son ? Si oui, vous pourriez utiliser le câble Sony POC-DA12MP ou POC-DA12P. Si vous cherchez un câble avec une mini-fiche (fiche jack), vous pouvez choisir le POC-DA12SP. Enfin, vu que les câbles en question coûtent la peau des fesses, sachez que l'on trouve parfois sur www.eBay.com des câbles de substitution, dont un câble SP-DIF qui sert à transférer les ergistrements du DAT vers la carte son...
En espérant vous avoir été utile,

Pascal B.