Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer du numérique sans se ruiner !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 931 vues
  • 4 followers
1 Mixer du numérique sans se ruiner !
Bonjour à tous,

Je mixe sur vinyls depuis un bon nombre d'années et toujours avec plaisir, d'autant plus que ce support à remonté une pente assez rude depuis l'arrivé des platines cd et autres contrôleurs venus de l'espace... même s'il est toujours plus facile et moins coûteux de mettre la main sur des fichiers audio, on survie...

Mais voilà, depuis un certain temps j'ai commencé à produire des morceaux et là ça devient compliqué si on ne presse pas ses propres vinyls, ce qui est très cher, pour pouvoir passer ses propres morceaux en soirée.
Je suis donc à la recherche d'un complément qui me permettrai de mixer des fichiers numériques mais je fais une sévère allergie aux contrôleurs, impossible pour moi d'envisager de mixer a partir d'un ordi...:fache:
Du coup je louche sur des lecteurs dj usb de type Numark CDMIX USB (modèle qui me parait plutôt intéressant mais très peu d'avis disponibles). Mais...(vous allez me trouver dur...) ce modèle est encore un peu cher à mon goût...

Je cherche un objet simple mais fiable, qui lise des fichiers audio de bonne qualité (pas du MP3 saturé) et qui soit le moins cher possible car ce serait un complément au mix vinyls. Sans avoir à me ruiner dans du pioneer...c'est mieux...mais sans non plus tomber dans du matériel sorti d'un œuf kinder !:non:

J'ai déjà parcouru bon nombre de pages à la recherche de la bête parfaite...mais en vain...:???:
A croire que ça n'intéresse personne à part moi et le dj du karaoké...:(((

Y aurait-il quelqu'un pour m'aider et donner quelques avis complémentaires ?

Merci à tous !!!

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 20:05:26 ]

2
bah, une petite cdj 800 et tu te graves tes compos sur un cd audio.
je mix sur vinyle depuis longtemps et pour passer au numérique j'ai pris ces platines.
ca tourne bien, la plage de pitch est assez large, bref, en complément pour jouer quelques traces, ca peut être cool.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

3
Salut Actinid,
merci pour ta réponse, en effet j'ai pensé aux lecteurs cd d'occaz...mais fois deux ça prend une place monstre ajouté au platines vinyls et je trouve ça moins pratique que de la lecture usb...mais bon c'est une option que je garde en tête.
4
Un XDJ-Aero, 500€ en occasion, mobile, wav, performant, bonne gueule, tout pour plaire.
5
Il y a aussi des lecteurs média rackables - et de qualité pour un prix fort raisonnable! Tascam et Denon en font de bons, y'a qu'à googler. ;)

P.S. En plus ça prend vraiment pas beaucoup de place.

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 20:35:26 ]

6
Merci pour vos réponses, je continue ma recherche en espérant trouver ce qui me convient. Mais je pense que sur le marché actuel je vais avoir du mal...
7
La Cdj 800 est une bonne option, c'est ce que je fais actuellement, ça me saoule de plus en plus d'allumer un ordinateur pour mixer avec mes platines vinyles et Serato.

Si tu les trouves trop grandes et que tu as besoin de l'usb, je te conseille alors les Cdj 400/350 chez Pioneer, ou les Dn s1200 chez Denon, j'en entends que du positif.