Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème moteur sur platine Technics SL MK2

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 469 vues
  • 4 followers
1 problème moteur sur platine Technics SL MK2
Bonjour,
J'ai un énorme problème avec le moteur de la platine. Lorsque je tourne le bouton rotatif sur power on, le plateau se met à tourner en avant puis en arrière sans discontinuer jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton on. Là le plateau tourne normalement.
J'ai changé le pitch et réglé le 0. Le problème est survenu après avoir soulevé le plateau alors que la platine n'était pas débranchée physiquement mais bien sur OFF. Il me semble que les aimants du moteur n'ont pas apprécié.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et surtout l'avez-vous résolu ??
Help me !!
2
salut, je ne pense pas que ton problème est du à l'enlèvement du plateau (c'est une coïncidence). Je pense plutôt au Driver IC 101 qui gère le moteur (valeur neuf un peu plus de 20 euros) il se trouve sur le Mainboard PCB. Tu peux aller voir un réparateur mais ça risque de te couter plus chère :surpris: (devis, main d'œuvre, pièce plus chère). Bonne chance
3
pas de nouvelle, bonne nouvelle!!!???? :zzz:
4
Oui c'est (hélas trop) fréquent, les gars débarquent sur le forum poser leurs questions, puis aucun signe de vie une fois qu'on a répondu à leur sujet. Basta pour moi, j'évite désormais de perdre du temps avec ça... :nawak:
5
On peut aussi le voir comme le reflet d'une réponse pertinente (ou à l'inverse pas du tout), donc pas une perte de temps (d'autant plus si c'est pour tomber dans des échanges sans fin et sans queue ni tête)...
Alors oui, bien sûr, des nouvelles, un merci (si jamais!) de temps en temps ne font pas de mal à l'ego et reflète une certain savoir vivre; mais bon...
6
Oui malheureusement c'est fréquent! Mais c'est pas a cause de quelques personnes irrespectueux que tous le monde doit en pâtir! Pour répondre à Dnhs5500 Ce n'est pas pour avoir des échanges sans fin ou pour l'égo! C'est toujours intéressent de savoir d'où venait le problème et si il a été réglé, ça nous faits aussi avancer dans la détection des pannes et donne des pistes autres.