Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numark TT500 quelles cellules acheter ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 684 vues
  • 2 followers
1 Numark TT500 quelles cellules acheter ?
Salut !
(J'espère que je poste au bon endroit)

Je viens d'acquérir deux platines Numark TT500 pour pas cher malheureusement il n'y avait pas de cellule ni de diamant fourni avec, comme je ne m'y connais pas trop dans ce genre de matériel je viens vous voir pour avoir quelques références

J'ai acheté ces platines pour mixer/sampler (et pourquoi pas m'essayer au scratch aussi) du coup je suppose qu'il me faudrait quelque chose d'assez polyvalent.
Du coup je vois du ortofon et du shure partout ça a l'air d'être la référence seulement c'est pas donné, est ce qu'il existe des modèles pas trop cher qui pourraient convenir à ma platine même dans d'autres marques ? Est-ce que je dois acheter neuf ou en occaz ?

Et autre question tant que j'y suis, j'avais prévu d'acheter une xone 22 d'occasion comme table de mixage mais est ce qu'il y a d'autre modèle qui peuvent convenir à mon utilisation pour un budget raisonnable ? (100-150€)

Merci :D:
2
Shure M44-7, robuste, super tenue, grosses basses, faible usure du sillon :bravo: Sinon il y a Reloop qui fait du Ortofon rebadgé un peu moins cher, mais je trouve les concorde un peu trop fragile à mon gout..
3
C'est vrai qu'elles ont l'air terrible mais y'a pas de porte cellule avec ? puis 80€x2 ça va faire un peu beaucoup...
Sinon y'a pas des packs pas trop cher avec tout le tralala pour mettre sur mes bras ? j'ai pas trop envie de mettre plus de 100 € :(((
4
100 € pour une paire de cellules neuves ça va être un peu chaud (oublie les cellules Numark..) . Il y a bien les OM Black Reloop qui rentrent dans ton budget avec la paire de porte-cellules, mais je ne sais pas ce que ça vaut, jamais testé, à mon avis ça vaut de l'Ortofon d'entrée de gamme...
Sinon tu peux tenter l'occaz, en faisant gaffe que la pointe de lecture ne soit pas rincée, sinon ça te coutera aussi cher que du neuf après avoir racheté un diamant...
5
J'ai vu de bonnes critiques sur la Ortofon Om Pro S (38€ neuf), mais du coup apparement il faut acheter un porte cellule ? (je suis largué :o: )
Sinon ça pourrait rentrer dans mon budget reste pus qu'à savoir ce que j'achète comme porte cellule
6
Porte cellule obligé pour toutes les cellules OM, contrairement aux cellules de type Concorde.
Pour le porte cellule, un truc de base genre Audio Technica AT-HS1 ira très bien !
7
D'accord je comprend mieux, sinon en occaz j'ai vu un coffret neuf avec cellules ortofon dj s + deux diamants de rechange pour 100 balls ça me semble pas mal je vais peut-être opter pour ça merci pour les conseils