< Tous les avis Gemini DJ CDJ-02
Gemini DJ CDJ-02
Gemini DJ CDJ-02
lukedaltan lukedaltan
Publié le 11/03/06 à 10:47
J'en possède deux depuis maintenant presque 1 an.
Ce que j'aime dans ces platines, c'est la molette de rattrapage de tempo qui permet de faire des choses assez précises pour le prix de la platine. La fonction cue est aussi super pratique, on cale son point cue très vite et précisément grâce à la répétition des frames.
Dans les moins, la résolution du pitch qui n'est que de 0,1%. Suffisant pour des transitions de moins de 30s, mais après on est obligé de recaler à la molette. Le mode loop est assez simpliste, on n'a pas de moyen de recaler les points de départ et de fin de boucle, il faut bien faire du premier coup... Du coup je ne m'en sers jamais (pas très grave pour mon emploi en mix tout ambiance). Et bien sûr pour le prix on n'a pas de master tempo (regrettable pour mixer du r'n b). Dernière chose, des fois certains de mes CDs gravés ne sont pas reconnus du premier coup.
J'avais eu l'occasion de mixer sur des Pioneer CDJ500, CDJ100, CDJ800 et CDJ1000. C'est bien sûr autre chose niveau possibilités et de la précision du réglage du pitch.
Le rapport qualité prix est ce qui m'a décidé. Pour mon budget et mon usage, çà aurait été du snobisme que de me payer des pioneer. Le vendeur a tenté de me brancher sur les Denons scratch, mais c'était trop cher pour moi.
Si c'était à refaire, je reprendrais les mêmes.