Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 1000 MK3, CDJ 800 MK2 , CDJ 400 . changement de platine

  • 53 réponses
  • 15 participants
  • 23 594 vues
  • 11 followers
1 CDJ 1000 MK3, CDJ 800 MK2 , CDJ 400 . changement de platine
Là je suis tout à fait d'accord avec dod'!
Ce n'est pas parce que beaucoup de club sont équipés PIONEER que ç'est obligatoirement la référence.
Le choix du matos doit se faire au feeling et après avoir tester les différents produits du marché.
J'en ai vu et écouté des brelos mixer sur des 1000MK3 et c'était catastrophique. N'importe qui aurait pu faire mieux avec 2 discmans! lol
Je pense que le matos ne fait pas le Dj mais encore une fois ce n'est que mon avis.
Afficher le premier post
21
Je pense que ce qui fait que les établissements penchent pour des 800 ou 1000, c'est que ces dernières ont un dissipateur thermique...ce qui peut être rassurant, surtout dans des endroits chauds, je pense pas que ça aille bien plus loin.

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

22
Dod' dit:"La 800mk2,j'ai l'impression qu'elle se vend de moins en moins...!"bref,Voilà pourquoi j'ai répondu comme ça!
23
:P:

Hors sujet : Faut aussi arreter de dire,que si pioneer est dans les clubs,c'est pas parce que c'est la reference,ben si,desole,pioneer c'est fait une belle reputation avec leur fameuse cdj500,pioneer,c'est solide,ça resiste aux fumees de clopes (bien que maitenant,vu les nouvelles loi),c'est robuste,quand ça commence a deconner,tu demonte,tu nettoie,et ça repart,et ça,c'est un gage de qualite,quand aux tables pioneer,c'est pareils,bien que pour moi,y'as 100 fois meilleur qu'une table pioneer,par contre rapport/qualite/prix/robustesse,y'as pas photos

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

24
Hein !!!!, les établissements achètent les cdj-800 ou 1000 parce qu'ils se sentent rassurer de la présence d’un dissipateur thermique (radiateur)!!!!!!!!; si la gamme cdj possède un radiateur c’est qu’un composant électronique qui la compose en a besoin c’est tout, ce n’est pas un repère de qualité de fabrication, si on ne trouve pas ces fameux radiateurs dans d’autres marques c’est que dans leur fabrication ils ont dérivé ce problème via l’installation de composants différents, mais en aucun on ne peut faire fonctionner un composant ayant besoin d’un radiateur SANS radiateur, celui-ci aurait une durée de vie très très courte (< 1 min), donc un radiateur n’est pas un gage de qualité !!!
25
:P: par contre,je suis d'accord avec dj-scorpio,un dissipateur n'est pas un gage de qualite,c'est qu'il y'en a besoin,c'est tout

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

26
Ok mais bon ils ont evité d'y mettre un dissipateur et l'ont remplacé par quoi ? Je veux dire, il n'y en a pas sur d'autres mais surement que ça ferait pas de mal d'en mettre un, car les éléments chauffent bien malgré tout, et leurs durée de vie peut en être réduite, et (ou) des éléments à proximité.

Enfin j'essaie de comprendre

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

27
Bien sûr, si la platine en elle même (coque) est effectivement bien chaude, là oui il y a problème, soit le dissipateur prévu est trop petit (il est fait en alu et l'alu coûte cher, donc coût minimisé avec un plus petit), ou il n'est pas prévu sur la coque des trappes d'aération, donc là on peut constater une qualité de fabrication et de finition médiocre, et là effectivement ces défauts sont constatés sur des marques bas de gamme.
il est évident que pioneer utilise des composants dignes de ce nom d’où sa fiabilité, mais malgré ceci cela ne justifie pas un tel prix !! , car si je résume, elle est fiable OUI, elle lit les mp3 OUI, et après ?? (je passe les cue et loop car presque tous les models « bonne gamme » l’ont), c’est quand même fabriqué à la chaîne avec une mains d’œuvre pas cher, le bureau d’étude est plus qu’amortie pour au moins sortir un model tous les 2 ans afin de s’aligner sur la concurrence, car pour ma part coté option (effet , usb, etc) elle a du retard !!, surtout que du model cdj-1000 à cdj-1000mk3 il s’est écoulé pas mal d’années sans pour autant avoir une énorme différence entre elles, à croire que leur ingénieurs sont de suisse !!
28
Là ou je suis bien d'accord, c'est que c'est cher effectivement, mais bon tout dépend de la durée de vie de chaque éléments je trouve...

Pour une paire à + de 2000 euros, à une fréquence de 10h/semaine environ, j'espère les tirés pendant au moins 10 ans !

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

29
Et puis bon, la fiabilité ça n'a "presque" pas de prix dans ce domaine

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

30
Heeiii all!

Cela fait longtemps que je patiente dorénavant pour investir réellement dans du matos plus pro que ce que j'ai maintenant (contrôleur hercules pour dire! =S). Malgré que les personnes extérieures m'ont toujours dis que je "gérais" bien, Virtual DJ, j'en ai fais le tour du tour! Et puis ce mini-contrôleur m'agace de plus en plus...

J'ai donc commencé à chercher une nouvelle config.
En sachant que je souhaitais pourvoir mixer des mp3, j'avais voulu investir dans un Torq Xponent il y a quelques mois mais j'ai préféré attendre... Mon budget s'étant amélioré je me suis tourné vers les CDJ-400! Qui pour moi proposent de belles capacités! Surtout l'USB, le Midi et Loop Beat Divide! Les effets sont compensables par une table de mixage donc voilà... Et je voulais accouplés tout cela avec une DJM-400 ainsi que Traktor Pro Scratch. Le tout dans un flycase! Donc j'arrivais à du 2500€ tout de même! =S Mais dernièrement je suis tombé sur plusieurs annonces sur internet! Et j'en ai trouver une particulière! 2xCDJ-1000MK3 + DJM-800 = 1200€! Le tout neuf, cartons d'origines! Déballé juste pour les photos, facture d'achat, garantie jusqu'en Mai 2010, etc...

A votre avis, cela est-il possible? J'ai appelé le gars il m'a dit que tout est en ordre et qu'il habite sur Strasbourg et que je peux aller les chercher en main propre. Mais j'habite sur Paris donc voilà, il peut me les envoyer par chronopost. Il avait l'air de quelqu'un de sérieux de plus.
Et qu'est ce que je perds avec les MK3 à part l'usb et le midi? Le loop beat divide?
Merci pour vos futures réponses. :clin: