< Tous les avis Pioneer CDJ-400

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Dj69100 Dj69100
Publié le 31/03/09 à 09:24
Depuis décembre 2008

Je ne vais pas parler de ce qui me plaît car tout a été dit mais plutôt de ce qui m'a décu :
1) L'absence de hot start
2) Pas de réglage du temps de démarrage et d'arrêt.
3) Pas de mode Wide en Mp3
4) Pas de pictch

Pour ma part, il ne s'agit pas d'un luxe car j'utilisais régulièrement ces fonctions avec d'autres platines.
Un autre point qui me dérange : Quelqu'un pourrait me dire si les CDJ400 lisent les clés de grande capacité????
En effet, Les clés 1 & 2Gb pas de souci, mais pas les 8Gb (je n'ai pas éssayé 4Gb).
Les 2 platines (j'ai les clés en double) rament énormement et je n'ai jamais eu la patience de voir au bout de combien de temps elles arrivent à lire (si elles les lisent).

J'ai essayé quelques de modèles avant les 400 :
Pionneer CDJ 100S, CDJ500S, CDJ3000, CDJ800 & CDJ1000MK1, MK2 & MK3
Denon DNS1000, DN2100, DN2600, DNS5000 et DN9000(que je n'ai pas aimé du tout)
Pas très longtemps, les Numark Axis 9 d'un pote et un lecteur Cortex.

Le rapport qualité prix est excellent compte tenu des possibilités de la petite bête.
J'ai remplacé les macarons fournis pour personnaliser le jog par des photos de mon choix.

Je referais le choix car hormis les 4 points que j'ai cité plus haut, elles correspondent à mes besoins.
Couplé à mes DNS1000 + DJM600, ma régie est modeste, mais mes potes qui continuent à jurer pour les CDJ1000MK3+DJM800, se battent pour l'embarquer en soirée quand elle est dispo.