Pioneer XDJ-1000

4.3/5
  • NAS2GKNAS2GK

Le controleur format CDJ

Pioneer XDJ-1000Publié le 15/05/19 à 07:36
    Etant pocesseur de deux XDJ1000 depuis 2015 je ne peux leurs trouver de gros defauts mis a part l’encombrement que demande une regie en comparaison à un controleur tout en un.
    Des jogs wheels rétro-éclairés auraient été un plus dans la pénombre.

Ce controleur est un héritage direct des lecteurs CDJ de part leurs design et la dispositions des boutons, agréable pour les gens venant comme moi du CD.

Pour amateur ou professionnel, tout le monde peut y trouver son compte bien que le modèle soit vieillissant. L’écran tactile est un vrai plus tant en mode USB, ou LINK. Attention cependant a bien faire les MAJ de firmware comme corriger les eventuels bugs.

Ces lecteurs sont hybride a sou…
    Des jogs wheels rétro-éclairés auraient été un plus dans la pénombre.

Ces lecteurs sont hybride a souhait avec la connectique USB pour performer via DD ou clés amovibles, RecordBox, logiciels compatibles.

Pleinement satisfait de ces achats à l’époque, bien que le prix soit digne de Pioneer, élevé (1100€/pièce en 2015).

Ideal en studio ou scene, pour les DJ en discomobile on favorisera plutôt un contrôleur one-block, plus facile à transporter.
  • kunst throwkunst throw

Des platines qui ont fait leur temps

Pioneer XDJ-1000Publié le 21/09/16 à 10:17
    Usage mixe en soirée. Set up générique que beaucoup de DJ apprécie. Aujourd hui que le lecteur CD a disparu, je vois pas l'intérêt de ce produit et surtout son prix. Composant en plastique. Le tout fait vraiment cheap. L utilisation est plutôt simple, mais devoir passer par record box pour analyse des track est une perte de TPS supplementaire qd Ôn se sert D un séquenceur MAO pour préparer ses tracks.
  • StOneeeStOneee

Excellent achat

Pioneer XDJ-1000Publié le 27/04/16 à 21:57
    Pioneer a fait un très très bon move avec cette nouvelle platine USB-only que tout le monde attendait. Waveform couleur, Quantise, écran tactile... tout y est.

Excellent achat que je referai les yeux fermés. J'en ai acheté trois et mes amis DJ ont tous basculé sur XDJ ! Attention si c'est votre première platine a quand même connaitre les anciens modèles (notamment CDJ2000) car c'est encore la référence en club.
  • yoann-ecyoann-ec

Idéal en Home studio

Pioneer XDJ-1000Publié le 25/04/16 à 15:19
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Utilisation a domicile pour préparer mes sets, et en Bars lors de soirées

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

bientôt 3 ans maintenant, depuis la sortie

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

bien entendu, les grandes et petites sœurs CDJ 850- 900- 2000 -2000 Nxs, quelques tests sur concurrentes denon DNS ... et numark

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Utilisation a domicile pour préparer mes sets, et en Bars lors de soirées

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

bientôt 3 ans maintenant, depuis la sortie

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

ce qui est top: le pro-link, l'écran tactile qui est très réactif (au début j'avais peur pour les hot cue mais en fait c'est super réactif), les fonctions slip (identique sur cdj 2000 nxs) tres utiles, les auto loop reprises aux cdj 2000,
    perso je m'en sers principalement en home studio pour préparer mes sets, retravailler certaines phases etc...De plus le poids est un atout si comme moi il vous arrive de jouer dans des lieux qui ne sont pas équipés en platines, ou en 3eme pour les clubs.

je pense que ,ce produit est idéal pour celui (ou celle) qui n'as pas le budget 2000 nxs qui veux vraiment évoluer sur Pioneer, et s’améliorer (d'autant plus si vous êtes comme moi pas amateur de contrôleurs (y-compris les gros joujoux a 2000€)

je me régale avec a la maison et en bars, pour ma part elles sont couplées a une DJM 2000 et je ne regrette absolument pas mon choix

(petite info supplémentaire: les XDJ 1000 sont en grandes parties utilisées à l'UCPA de poitiers pour les travaux en cabines de mix)

En conclusion je re ferais cet achat sans hésiter...
  • antoine6385antoine6385

Un exelent achat

Pioneer XDJ-1000Publié le 23/12/15 à 19:45
    Je viens de recevoir aujourd'hui mes deux platines XDJ1000 et j'en suis déjà pleinement satisfait.
    Pour les novices sur REKORDBOX comme moi, il faudra quelques minutes d'adaptation et de compréhension quand au liens possible entre le logiciel et les platines via une clef USB.
    Après synchronisation avec REKORDBOX, tout est plus simple et plus rapide que sur n’importe quelle autre platine.
    Je la recommande vivement !
  • AstroMusicAstroMusic

Génial, du Pioneer abordable avec une platine surprenante :)

Pioneer XDJ-1000Publié le 28/02/15 à 01:18
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Mix @ home pour préparer et enregistrer mes mix

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    _1 semaine

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    _Oui, la classic gamme CDJ sous serato et ensuite avec Rekordbox.
    _Un petit test des numark V7 ... pas mal pour l'époque quand c'est sorti.
    _Des technics ... mais est-ce concurrent...?

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus:
    _c'est une "presque" une CDJ 2000 nexus, idéal pour un set up personnel avant l'utilisation en club.
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Mix @ home pour préparer et enregistrer mes mix

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    _1 semaine

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    _Oui, la classic gamme CDJ sous serato et ensuite avec Rekordbox.
    _Un petit test des numark V7 ... pas mal pour l'époque quand c'est sorti.
    _Des technics ... mais est-ce concurrent...?

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus:
    _le rapport qualité/prix jamais pratiqué par Pioneer. S'il remplace la CDJ850 comme j'ai pu le lire, alors il y a un bon énorme entres les 2 générations.
    _L'écran incliné d'une très bonne résolution, on voit vraiment moins les pixels que sur la 2000 ou 900 nexus.
    _L'écran tactile qui réagit sans latence
    _J'aime bien les beat jumps
    _Needle search pour "l'entré de gamme"
    _la recherche au clavier :)
    _pas de lecteur CD

Le moins:
    _pas de réglages de dureté et de start/stop séparé (mais bon, c'est normal si c'est la gamme 850)
    _le cran central du pitch
    _un peu plastique ... comme toutes les CDJ ;)
    _pas de lecteur CD

En tout cas super découverte ces XDJ 1000, j'ai revendu mes CDJ 2000 nexus que je trouvai pas si nécéssaire chez moi. Je retrouve toutes les fonctions de la 2000nxs et même plus. J'ai directement fait un set en bar un soir, et franchement, c'était nickel :)
    Je ne me sers que rarement des boucles, cue ... du coup j'ai pratiquement toutes les fonctions classic sous la main avec des boutons.
    Pour les boutons physique qui sont essentiel et normalement situé sur les bords extérieur d'un plus petit écran (900-2000nxs). là, on les retrouve à l'intérieur en tactile sur un plus grand écran ... si je me suis fais comprendre, c'est que les boutons tactiles/manuels sont à peu près au même endroit et même tailles à cause des écrans de tailles différentes.
    En tout cas pour conclure, c'est un super outil complet à un bon rapport/qualité prix pour du Pioneer.
  • XtAzZyXtAzZy

Du CDJ2000 moins cher :)

Pioneer XDJ-1000Publié le 23/12/14 à 13:21
    A chaque nouveauté de notre cher Leader du marché de la platine DJ on repart toujours dans le même débat, pour ou contre... Bref, je ne vais pas ajouté de l'huile sur le feu et essayé de vous donner mon avis objectif :)

Donc, Disque Jockey depuis près de 15 ans, je suis passé par de nombreux modèles de platines CD : Gros lecteurs CD 19'' (Audiophony CD 1220), lecteur CD à plat Denon DNS-3500 puis CDJ-1000 Mk3 depuis... Pfiou 6-8 ans. J'effectue une cinquantaine de dates par ans sur de la soirée généraliste branchouille.

Bon, rentrons dans le contexte : Fidèle utilisateur de ce couple CDJ-1000Mk3 / Serato depuis de longues années, je n'ai cessé de baver en regardant (et manipulant de temps en temps) les CDJ-2000. Bon, gros bémol, même avec un nombre de soirées assez conséquentes, je n'ai pas le budget pour m'offrir ces bestioles à 1800 € pièces (1600 et quelques maintenant). Très déçu par les CDJ-800 à l'époque, je me suis toujours refusé d'investir dans les modèles plus abordables de la marque (CDJ-850 / CDJ-900), d'une part pour la qualité de finition, et également pour les options (J'ai pas besoin d'un autoloop ou d'un loop divide, par contre les hot cues :8O: c'est utile :p)

Ne me parlez pas également des contrôleurs, ça me fait vomir : Un gros truc en plastique bas de gamme avec pleins de boutons et de LED version sapin de noël et des fonctions pour faire comme les grands mais que t'utilise jamais en live :bave:

Bref, quand j'ai vu ce nouveau modèle que Pioneer nous à sorti fin novembre, je n'ai pas été choqué par le mode USB Only (D'autres marques ont sorti des modèles usb only il y a bien longtemps), d'autant plus qu'à part les cd de timecode du serato, mes CDJ n'ont pas vu grand chose d'autre. Un peu suspicieux par rapport à l'écran tactile, je me suis dit : prends 1 modèle, teste, et fait toi ton avis. Tu trouveras toujours la vendre d'occasion sans trop de décote :).

Et donc après quelques semaines de tests dans le salon, je vous livre mon avis : C'est de la bombe ! Rien à redire, je ne peux pas comparer avec la partie USB de la CDJ-2000NXS que je n'ai jamais utilisé, mais l'ergonomie du logiciel semble assez proche.
    Le tactile réponds du tac ou tac, la qualité du son est impeccable. Vraiment très satisfait ! Après il faut prendre en main Rekordbox, qui n'a pas la même finalité que Serato SL / DJ, mais j'ose espérer ne plus avoir à poser l'ordi sur un support devant moi pendant mes performances, tout est accessible depuis la platine (Merci Pioneer) !
    Puis faut dire que retrouver ses boucles et ses cues, ca simplifie la vie !

Bon, il y a quelques tous petits points négatifs :
    - Pas de rétro éclairage du plateau;
    - Pas de bouton "Pitch Reset";
    - On peut faire plein de trucs sur le boucles avec l'écran tactile, mais pour sortir de la boucle, il faut utiliser le bouton loop exit au dessus du jog, on a tendance à chercher le bouton au début :p
    - La dureté du JOG n'est pas réglable (mais il est assez souple quand même)

Pour les points positifs, le rapport qualité / prix est assez intéressant je pense, même si Pioneer se gave avec ce modèle, et pousse à l'utilisation de Rekordbox

Si vous êtes équipés en CDJ-2000 (Nexus ou pas), passez votre chemin. Si vous tournez comme moi encore sur CDJ-800/1000, ca vaut peut être le coup d'investir !;)