Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JamOrigin MIDI Guitar 2
Photos
1/9
JamOrigin MIDI Guitar 2

Convertisseur Audio/MIDI Logiciel de la marque JamOrigin

Prix public US : $99 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Remettre les pendules à l’heure

  • 62 réponses
  • 30 participants
  • 13 783 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Remettre les pendules à l’heure
Remettre les pendules à l’heure
Dès sa création au début des années 80, le protocole MIDI a certainement dû faire naître pas mal de jalousie dans le cœur des musiciens allergiques au clavier. En effet, le pilotage de modules sonores iconoclastes via cette norme était dans un premier temps limité aux « pianoteurs » en herbe. Il n’a cependant pas fallu attendre longtemps pour que quelques savants fous inventent des solutions permettant de « MIDIfier » toutes sortes d’instruments, notamment la guitare.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Et avec un éditeur comme guitar pro ?

La partition qui s'écrit quand tu la joues... c'te rêve.
22
Je me demande si je ne vais pas craquer pour contrôler un modulaire.
Guitare dans interface audio, avec une sortie vers un module de suivi d'enveloppe pour capter le profil d'intensité de la guitare & une sortie vers un module ES-3 nourri par le JamOrigin en MIDI pour contrôler le pitch des VCOs...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

23
@LaurentS
Ton Digitech Trio ne fait pas du temps réel (besoin de jouer une grille avant qu'il exécute)
j'ai sur mon iPhone et mon ipad pro l'équivalent gratuit car Apple vient de sortir son appli Memo musical.c'est juste flippant ce qu'ils ont réussi à faire.je suis sur le c...

C'est pourquoi je ne l'achète pas.
Alors que s'il pouvait(comme mon qy70) jouer en direct sur mes accords, ce serait le paradis !

la solution Varranger est en effet la solution mais nécessite un ordi.

Je rêve aussi de l'équivalent de mon duo M-audio/Qy70 pour piloter en live mes arrangements en temps réel avec une guitare...

Pour ça il faut capteur midi et tout le bordel qui va avec.

24
@LaurentS
Pardon je n'avais pas vu que tu cherchais simplement à créer des accompagnements.

Donc pas de temps réel;)

Autant pour moi
25
Je vois que certains parlent de la version IOS. Mais est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer les versions ordinateur avec celles pour tablettes Apple, notamment du point de vue de la latence?

Avec un ipad air 1 et la carte son audiobox itwo, elle n'est pas énorme mais suffisamment élevée pour interdire une utilisation en live.
26
J'ai vu passe une video ou une femme branchait un dulcimer qui pilotait alchemy grace à l'app sur ipad c'etait pas mal....
Thom'
27
Question stupide : je suppose qu'on ne peut pas ouvrir 6 instances du soft en même temps ?
(chacune contrôlant alors une seule corde... pour ceux qui ont un capteur hexa...)
28
Citation de mikelange44 :
Question stupide : je suppose qu'on ne peut pas ouvrir 6 instances du soft en même temps ?
(chacune contrôlant alors une seule corde... pour ceux qui ont un capteur hexa...)


Sur Reaper tu peux faire ça, et peut-être que dans les autres séquenceurs aussi : si tu as 6 sources distinctes dans ta carte son, chacune provenant d'une corde, tu dois pouvoir enclencher 6 pistes avec Jamorigin sur chaque, les 6 pistes allant ensuite vers un seul VSTi par exemple (sur une autre piste : dans Reaper tu peux créer des sous-pistes donc je sais que ça marche).
29
En effet, on peut faire ça dans toutes les DAW. De toute façon, n’importe quel plugin peut être ouvert autant de fois qu’on veut dans n’importe quel DAW. Le nombre d’instances dépend en fait uniquement de la puissance de l’ordi utilisé. Ensuite, comme le dit jimiyves, suffit d’ouvrir différentes instances dans différentes tranches du mixeur. Que ce soit pour « MIDIfier » plusieurs guitares (dont les entrées sont affectées à différentes tranches du mixeur), entre autres.

Par contre, pour un capteur capteur hexaphonique, me semble que ça se connecte avec un connecteur 13 broches sur un appareil spécifique (Roland VG99, et consorts). Je ne sais pas s’il est ensuite possible, à partir de l’un de ces appareils, de faire ressortir le son des 6 cordes vias 6 sorties audio distinctes. Je ne pense pas que ces appareils possèdent 6 sorties audio distinctes. :??:

À moins qu'il existe un appareil qui permet de sortir les 6 signaux numériques, séparément (provenant d'un capteur hexa) par USB.

:noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

30

Bonjour,

À moins qu'il existe un appareil qui permet de sortir les 6 signaux numériques, séparément (provenant d'un capteur hexa)

Ce sont des signaux analogiques et il existe des boîtiers permettant de les sortir vers ce que l'on veut (si on est un peu bricoleur ça coûte moins cher de le faire soi-même, par exemple ici.) ; mais il faut 6 entrées analogiques sur l'interface audio.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)