Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ils sont frais mes morceaux. (titre racoleur)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 468 vues
  • 1 follower
1 Ils sont frais mes morceaux. (titre racoleur)
Salut à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai un site où qu'y a des morceaux dessus,
et j'aimerais solliciter votre oreille tant le plan esthétique que technique.

Jusque là, j'étais trop timide pour le faire :oops:

Ca se passe sur :
http://www.lowweek.com (site en anglais)
dans la rubrique Music -> Tracks

Il s'agit de morceaux dans différents styles qui couvrent
une période assez large (depuis 95), et qui ont
suivi la (lente) évolution de mon Home Studio :8)
Y'a de la pop (pas mal), du français (un peu), des instrus,
des collaborations, bref, c'est un peu le bordel... :D: :D:

A votre avis, c'est présentable à un label, même un mauvais ? :aime: :clin:

Note : les morceaux sont encodés en Real, et présentent intentionnellement
de courtes baisses de volume.

Quelle que soit votre opinion, ça m'intéresse.
Si vous rencontrez des difficultés techniques pour lire les morceaux, n'hésitez
pas à me contacter.

Note 2 : dans la rubrique Movies, vous pourrez trouver mon projet de film,
en cours de réalisation, qui est de l'anim assez marrante !
Note 3 : ouais je sais c'est tout en anglais, mais je bosse surtout avec des
anglophones... :oo:

LowweeK studio
http://www.lowweek.com
2
Sorry guys, mais UP !
(Nota : je ferais pas ça tous les jours...) :mdr:

LowweeK studio
http://www.lowweek.com
3
Big UP du fin-fond des sujets oubliés d'AF !!!

Tu dois t'être donné beaucoup de mal LowweeK, ça vaut bien le coup qu'on s'intéresse un peu à ton travail !

Je viens de télécharger et regarder Nowhere In Space - Episode 1. Chapeau bas ! Ca reste amateur, mais malgré tout, on sent le travail et il y a de bons ingrédients...

Le gros point faible est évidemment l'animation des personnages, et c'est bien normal car ça doit demander un temps fou. L'ensemble est regardable, mais ça manque de fluidité d'une manière générale. D'autre part, les personnages manquent un peu de vie dans les scènes fixes (dialogues, ...). On voit bien que tu as essayé d'y remédier en faisant tourner les mains dans tous les sens :mdr: , en bougeant leurs têtes ou leurs accessoires de temps en temps, mais ce n'est pas encore ça (je sais que c'est TRES dur). Il y a aussi l'animation 3D du paysage au début qui n'est pas très jolie (la compression DivX n'arrange pas les choses) et qui rame un peu trop. Enfin, sur certaines voix, l'accent anglais est très limite, surtout celle du roi, mais là c'est peut-être fait exprès.

Les points forts maintenant :
- le scénario (archi classique, mais efficace pour ce genre d'oeuvre).
- le placement de la caméra et l'enchaînement des scènes. On est bien dans l'action, ça se regarde facilement. En plus tu t'es amusé à faire quelques effets de transition qui sont très sympas !
- il y a quelques scènes très réussies, notamment celle où le personnage court dans le champ pour rejoindre le château (il est filmé de face, gros plan sur sa tête avec les bras qui bougent) : EXCELLENT !
- la "photographie" d'une manière générale est pas mal.
- le générique de début (si le premier fond étoilé était animé, ce serait encore mieux :roll: :clin: ).
- l'accompagnement sonore bruitages et musique, qui remplit plutôt bien son rôle.
- la musique du générique de fin, que je trouve agréable.
- j'ai reconnu certains lego que j'avais, ça m'éclate ! :mdr: (par exemple le personnage jaune et blanc avec une planète dessinée sur le buste)

Allez les zôôtres, viendez donner votre avis, c'est un ordre !
4
Re-UP !

Je vous assure, le petit film en Lego vaut vraiment le coup d'oeil !

Le problème LowweeK c'est le titre de ton sujet et la catégorie dans laquelle tu l'as classé. Ca ne suscite pas tellement la curiosité, et pourtant le contenu est original. Tu devrais peut-être créer un nouveau sujet plus explicite, car celui-ci a été consulté seulement par une soixantaine de personnes, et je suis convaincu qu'il pourrait en intéresser beaucoup plus...
5
Avant tout je précise que je n'ai pas payé Seb_S :mdr:

Ben d'abord merci Seb pour l'intérêt que tu portes à mes trucs. Ca sent l'oeil et l'oreille de connaisseur, je me trompe ?

Citation : Le gros point faible est évidemment l'animation des personnages, et c'est bien normal car ça doit demander un temps fou. L'ensemble est regardable, mais ça manque de fluidité d'une manière générale. D'autre part, les personnages manquent un peu de vie dans les scènes fixes (dialogues, ...). On voit bien que tu as essayé d'y remédier en faisant tourner les mains dans tous les sens , en bougeant leurs têtes ou leurs accessoires de temps en temps, mais ce n'est pas encore ça (je sais que c'est TRES dur).



Je suis bien d'accord, l'anim est TRES dure, d'autant que c'était mon coup d'essai. On le voit notamment au début du film, puisqu'il a été fait de façon chronologique (c'était pas voulu mais ça s'est trouvé comme ça). De toutes façons, les possibilités de mouvement et donc d'expression des Legos sont très limitées.

Citation : Il y a aussi l'animation 3D du paysage au début qui n'est pas très jolie (la compression DivX n'arrange pas les choses) et qui rame un peu trop. Enfin, sur certaines voix, l'accent anglais est très limite, surtout celle du roi, mais là c'est peut-être fait exprès.



L'anim du début, j'ai fait de mon mieux. Je ne crois pas que je referais ce genre de chose. L'anim et le décor (notamment les couleurs) jurent trop avec le reste. M'enfin, entre temps, je me suis largement amélioré en post-prod. Il y aura de la 3D dans les épisodes suivants, mais ça sera beaucoup mieux.
Pour les voix, la plupart des acteurs sont américains ou anglais. Je fais le prince Ogel et quelques autres petits rôles. Pour le roi, c'est très marrant, parce que tout le monde m'a dit ça alors que l'acteur est un pote américain qui vit en France. Il a trop chopé l'accent français, va savoir...

Citation : Les points forts maintenant :
- le scénario (archi classique, mais efficace pour ce genre d'oeuvre).



...mais il réserve un bon lot de surprises à venir.

Citation : - le placement de la caméra et l'enchaînement des scènes. On est bien dans l'action, ça se regarde facilement. En plus tu t'es amusé à faire quelques effets de transition qui sont très sympas !



Ben ça, c'est le meilleur compliment !

Citation : - il y a quelques scènes très réussies, notamment celle où le personnage court dans le champ pour rejoindre le château (il est filmé de face, gros plan sur sa tête avec les bras qui bougent) : EXCELLENT !



Plan tout con à faire mais ultra-efficace. Les brickfilmers (gens qui font des films en Lego) cherchent trop souvent les plans larges ou semi-larges. Un bon vieux gros plan ou un plan américain, ça le fait souvent beaucoup plus...

Citation : - la "photographie" d'une manière générale est pas mal.



Ouais, tout petits perso + énorme caméra (DV) = enfer pour le cadrage.

Citation : - l'accompagnement sonore bruitages et musique, qui remplit plutôt bien son rôle.
- la musique du générique de fin, que je trouve agréable.



Faite entièrement à la main ! Les musiques des prochains épisodes seront bien meilleures.

Citation : - j'ai reconnu certains lego que j'avais, ça m'éclate ! (par exemple le personnage jaune et blanc avec une planète dessinée sur le buste)



J'en ai des caisses...

Tout le monde est le bienvenu pour apporter son avis. N'oubliez pas que je fais aussi de la musique :D

SCOOP : un sujet va être consacré prochainement aux brickfilms (films en Lego) dans l'émission Tracks sur ARTE. Je serai dedans et mon film aussi. :bravo:

A+
6
7

Citation : je n'ai pas payé Seb_S


C'est vrai ça, j'attends toujours ton chèque... :mdr:

Citation : merci Seb pour l'intérêt que tu portes à mes trucs.


Tes "trucs" le méritent, merci à toi de nous les faire partager. Je suis toujours assez admiratif quand je vois des amateurs s'investir autant dans leur passion et aller jusqu'au bout d'un projet, quelque soit le domaine.

Citation : Ca sent l'oeil et l'oreille de connaisseur, je me trompe ?


Bah, oui... tu te trompes ! Je n'ai rien d'un connaisseur, je ne suis que spectateur, ce qui n'empêche pas d'apprécier les qualités et défauts d'une oeuvre, ni d'imaginer le travail qu'il y a derrière.

Citation : les possibilités de mouvement et donc d'expression des Legos sont très limitées


c'est sûr ! J'imagine que certains maboules (ou professionnels) s'amusent à redessiner la bouche ou les yeux pour chaque image lorsqu'il y a des dialogues en gros plan ! :shootme:

Citation : Pour le roi, c'est très marrant, parce que tout le monde m'a dit ça alors que l'acteur est un pote américain qui vit en France


En fait, ça m'étonne qu'à moitié, car j'ai déjà entendu ce genre d'accent dans des films. Ne prenait-il pas un accent volontairement ? Ou peut-être a-t-il des origines étangères (non américaines) ?

Citation : tout petits perso + énorme caméra (DV) = enfer pour le cadrage


J'imagine !

Citation : N'oubliez pas que je fais aussi de la musique


Bien sûr ! J'essaierai de te donner également quelques avis sur tes compos bientôt, mais j'avoue que j'ai d'abord été attiré par ce projet de réalisation original.

Pour le reportage sur Arte, n'hésite pas à nous communiquer la date !
Encore bravo pour ton boulot ! :bravo:
8
Alors, j'ai écouté vite fait les morceaux qui sont sur ton site LowweeK.
D'abord, je n'ai écouté que ceux disponibles en mp3, car je n'ai pas installé real player sur mon PC (j'aime pô le real media).

Je ne te donnerai qu'un avis succint car je ne m'y connais pas trop en technique (mixage, etc.) et d'autre part, dans l'ensemble, tes musiques ne me correspondent pas trop au niveau du style.

En ce qui concerne les musiques utilisées dans ton film NIS (opening et prophecy), je trouve qu'elles sont assez bien construites, et que, comme je te l'ai déjà dit, elle joue bien leur rôle. Tu sembles maîtriser assez bien les codes classiques de ce type de musique, tout comme tu maîtrises certaines astuces de réalisation. Par contre, je trouve les sons assez moyens (ça sonne un peu GM), et le son n'est pas de bonne qualité, mais je pourrais pas dire quelle est la part du mixage, de l'enregistrement, et de la compression. En tout cas ça manque de finesse et de présence. Enfin, en terme de composition, je trouve que ça manque un peu d'âme d'une manière générale.

Les Mystères de Paris -> j'aurais un peu les mêmes critiques, c'est bien réalisé, mais j'arrive pas trop a entrer dedans. C'est certainement efficace pour un film. Sinon, au niveau des instruments, c'est un peu mieux que NIS.

Siren songs -> le style m'échappe un petit peu... je l'ai pas écoutée en entier... bref, je m'abstiendrai de critiquer.

TSC_main_theme -> je trouve ça plus intéressant. L'instrumentale est bonne, ça sonne mieux, c'est plus original aussi. La voix indienne me lasse assez vite, mais c'est une question de goûts. Je trouve ce morceau très réussi ! :bravo:

Loner -> c'est plus personnel. Musicalement je trouve ça pas mal, mais la voix me pose problème. Tu as un ton très monotone, et pas toujours très juste il me semble... :roll: J'ai parfois l'impression que tu essaye d'imiter le chanteur de Radiohead (mais sans y arriver)... Désolé, je te le dis comme je le ressens.

Irradiate -> La voix me gêne bien moins que dans Loner. Le style me plaît assez, mais parfois, je suis un peu dérouté : certains enchaînements, ou peut-être certaines harmonies qui me choquent, je sais pas trop l'expliquer. Par contre j'aime bien les instruments et certains effets qui sont utilisés, je suis pas fan de ce que j'appelle "la voix de nono", mais en l'occurence ça se prête à l'esprit du morceau. Dernière critique, il me semble que la batterie manque de présence, un peu comme si tu avais oublié la grosse caisse ou je sais pas...


Voilà, voilà.

PS : en tout cas tu es productif, bravo !