Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ektore: projet pop rock prog en français

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 240 vues
  • 1 follower
1 Ektore: projet pop rock prog en français
Bonjour tout le monde,

Il y a un an, pendant le dernier confinement, Claire (porteuse de projet, au chant) et moi (à la guitare) avons commencé un projet d’album concept rock en langue française. Claire vient du théâtre et je suis fan des albums concept de Pink Floyd et Genesis, donc nous nous sommes donné comme challenge de raconter une histoire en une dizaine de chansons qui s’enchaînent.

L’écriture des morceaux est quasiment finie et nous avons eu l’opportunité de jouer des sets courts des morceaux existants, ré-arrangés à chaque fois pour pouvoir les enchaîner d’une traite. Grâce à un projet étudiant à la SMAC Le Plan, nous avons pu nous enregistrer et filmer pour donner un aperçu de nos morceaux pour des tremplins, concours, etc et j’aurais aimé avoir vos retours sur la musique, l’ambiance, et le fait que ce soit en français (ce qui rend l’écriture des paroles et leur interprétation assez difficiles, il faut l’avouer !):



Si vous êtes plus rock et que les premiers morceaux sont trop mous pour vous, donnez leur chance aux deux derniers, après 4:30 dans la vidéo ! Et si ça intéresse qui que ce soit je pourrai mettre à jour cette discussion pour donner nos actus.

On est un groupe encore jeune donc on a encore beaucoup de boulot, et on fait tout avec les moyens du bord. Donc tout coup de pouce est le bienvenu, même un sur Youtube ou Instagram ( www.instagram.com/ektoremusic/ ) ;-)
Car il faut l’avouer, c’est malheureusement la première chose qui semble compter lorsqu’on essaye de participer à des concours/tremplins.

PS: merci à Audiofanzine grâce à qui on a le piano et une bonne partie des pédales visibles dans cette vidéo!