Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet <<Pascal Pierre: Hommage à elle.>> LE talent 2007

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 1 955 vues
  • 21 followers
1 <> LE talent 2007
Une chanson hommage pour elle, qui est toujours présente pour moi. Toujours là quand il faut. C'est pour toi cette chanson mon amour. Je te l'ai faite dans le style pop-rock énervé qui te plait tant. Attention les oreilles!

Le mix est pas au niveau du morceau. Mais c'est pas un probleme vu que je pourrai le faire faire par des pros à 100 000$ la journée dès que je serai signé.

En attendant, profitez de la chanson et n'hésitez pas à me dire merci.

C'est ici: "Pour elle"
2
Il n'y aurait pas un problème de compression ?

Provocateur d'extrême droite 

3
Ca m'étonnerait, j'en ai utilisé trois pour être sûr que ça marcherait bien. Pis après, j'ai repassé le tout dans psp vintage warmer puis t-racks.
C'est un type du forum appelé Kapam qui m'a conseillé ça.
Ne soit pas jaloux. :8)
4
5
Mais pourquoi l'instrumentation,un bijou d'arrangement soi dit en passant,obstrue autant la voix das le mix ?!! Je ne peux apprécier,comme elle le mrite,votre voix et ses paroles remplies de justesse et de poésie.

En tout cas,c'est la plus belle déclaration d'amour que j'ai entendu depuis longtemps ! :aime:

Assez de cette soupe mielleuse pré-chauffée qu'on nous ressort depuis des années à chaque chanson d'amour , qui est fausse,téléphonée et sans âme.

Là,on sent vraiment que vous chantes avec votre coeur, et que vous témoignez naturellement ,et avec une sensibilité frissonnante, d'un amour fusionnel qui se fonde avant tout sur les choses simples et communes de la vie.

Ca parle à tout à chacun quoi ! Un sujet tellement évident que tout le monde est passé à côté... avant toi ! :bravo2:

Mais je commence à comprendre que vous seul pouviez sublimer l'apparente banalité des tâches ménagères de la vie,et chercher, puis retranscrire avec émotion le romantisme et l'amour qui s'en dégage en toute simplicité,telle l'abeille malicieuse qui butine et qui sait que le pollen le plus savoureux ne se trouve pas forcément dans la fleur qui a la plus jolie apparence.

Pas besoin de partir dans des métaphores bidons et alambiquées,dont les interprètes ne comprennent même pas le sens,ou alors chanter des textes niais qui n'ont d'universel que leurs fausseté et leur triste banalité.

Méaculpa Pascal (je peux vous appeller Pascal),je confesse avoir eu quelques doutes à l'écoute de votre premier morceau sur votre incommensurable talent.
Ils sont évacués,c'est une illumination !

J'espère ne pas avoir été rébarbatif et trop lourd dans mon modeste témoignage,et je vous dit à bientot ! :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
La voix et les paroles sont parfaitement audibles.
Il y a les paroles ICI
si ça peut aider.

Phénix! Evidemment qu'il faut sortir des sentiers battus, tant pis pour le conformisme.
7
Moi j'hésite a dire merci ...
8

Citation : Evidemment qu'il faut sortir des sentiers battus, tant pis pour le conformisme.


Bien sûr ! nous sommes d'accord, ce que je voulais souligner c'est justement le coté engagement sans compromis,militant,et néanmoins accessible et universel,dépourvu de tout intellectualisme sinueux qui plutôt que faire comprendre des messages (loin d'être aussi subtil que les votres)ne fait que replonger l'auditeur dans son train-train quotidien et ses névroses,triste reflet d'une société décadente et désenchantée.

Vous avez réussi à réveiller en moi l'esprit révoltée et l'envie de plus de poésie dans la vie, que la matrice machiavélique (le système quoi)fait tout pour annihiler en nous transformant en zombies serviles (du système toujours) tout juste bons à consommer frénétiquement les produits qui nous conduiront à notre inéluctable déshumanisation,et donc notre propre destruction à terme...

Merci encore,il y a des claques qui font du bien ! et là c'est la meilleure raclée que j'ai pris deuis longtemps ! :D:

Citation : La voix et les paroles sont parfaitement audibles.


Tout à fait,mais je trouve que la voix,et le sublime message qu'elle transmet,ne ressort pas assez.
Il est vrai que l'arrangement est magnifique et que lui aussi mérite d'être bien entendu,malgré tout,je pense qu'il n'y a pas d'égalitarisme en musique,et que pour une chanson pop comme la votre,le chant se doit de surplomber un peu plus la musique.
En ces temps de troubles politiques,de perte d'identité et de crise idéologique,de vrais textes engagés comme les votres méritent d'être mieux entendu.

N'ayez pas de scrupules à concevoir vos poèmes comme des prêches que des millions de fidèles,dans leur fort intérieur et souvent sans le savoir encore,attendent depuis longtemps,et donc vous comme le prédicateur qui leur apporte la bonne parole !

Vous sous-estimez encore trop votre talent et votre impact sur le public...

Là encore,ce n'est qu'une opinion empreint d'humilité sur votre oeuvre.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
En tout cas, enfin une chanson qui dénonce les dérives de notre société.
J'espere que ça en reveillera quelqu'uns ici et ailleurs.

Provocateur d'extrême droite 

10