Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [pop] Ma nouvelle compo pour débuter 2004

  • 197 réponses
  • 31 participants
  • 5 290 vues
  • 6 followers
1 [pop] Ma nouvelle compo pour débuter 2004
Alors voilà, je suis content de vous présentez ma troisième chanson que je viens tout juste de terminer. C'est très pop. Je serais ravi d'entendre vos commentaires dessus (même incendiaires) : composition, interprêtation, arrangement, mixage, etc. Idem, si vous y voyez des influences, c'est toujours intéressant de les connaitres ;)

Merci d'avance

>Alright<

PS : vous pouvez trouver mes 2 premières compositions pop en faisant une recherche sur mon pseudo ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Tres pop en effet!

composition: bonne ligne melodique, bonne interpretation, t as une voix adapatee pour de la pop, structure du morceau interessante et assez commerciale ( c est pas pejoratif )

mix: je trouve la basse trop en avant, et la batterie un peu sous mixee, la voix un peu trop en avant aussi.

arrangements: je pense que c est un peu le point faible, ca sonne amateur ( je le suis aussi :bravo: ) peut etre que la batterie devrait deja etre mieux mixee et qu il ait plus de roulements de breaks. Les cuivres sont joues comme on joue sur du piano, pas assez realistes, peut etre voir du cote des samples pour des riffs deja faits, genre akai super brass
Le travail sur la voix est bon parcontre.

Bref points forts: la composition en elle meme et ta voix. L essentiel quoi.
Points fabiles : les arrangements y a encore du boulot!
3
T'as été rapide dis donc :)

Merci d'avoir écouté !!

Citation : composition: bonne ligne melodique, bonne interpretation, t as une voix adapatee pour de la pop, structure du morceau interessante et assez commerciale ( c est pas pejoratif )


Je suis tout à fait conscient que c'est assez "commercial" dans le sens ou ça passe facilement. Mélodie qu'on retient aisément (je trouve)... en fait je l'admets moi même, c'est le morceau le plus "commercial" que j'ai écrit je pense ;) ! Merci pour la voix, ça fait toujours plaisir :aime:

Citation : mix: je trouve la basse trop en avant, et la batterie un peu sous mixee, la voix un peu trop en avant aussi.


arf là j'ai vraiment du mal...
je mix tout au casque hifi et c'est clair que je m'en sors pas... ça sonne nickel dans mon casque mais dès que je passe à un autre système d'écoute c'est plus du tout ça. Alors je grave 36 CD pour écouter sur toutes les chaines de la maison mais c'est pas pratique. Vivement un peu de sous pour acheter des monitors :(

Citation : arrangements: je pense que c est un peu le point faible, ca sonne amateur ( je le suis aussi ) peut etre que la batterie devrait deja etre mieux mixee et qu il ait plus de roulements de breaks. Les cuivres sont joues comme on joue sur du piano, pas assez realistes, peut etre voir du cote des samples pour des riffs deja faits, genre akai super brass
Le travail sur la voix est bon parcontre.


Ca reste une démo ça c'est clair... je fais tout tout seul et je ne suis que guitariste à la base (et encore :mdr: )... Les cuivres pareil, c'est super chaud à programmer les instruments à vent :( pour les liaisons et les nuances de jeu... c'est là que je me rends compte des limites imposées par mes moyens :(. Enfin, vivement que je trouve un groupe sympa ;)

Encore merci pour tes commentaires ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
T as du bon matos en plus, donc je pense que des enceintes de monitoring s imposent!
Pour le groupe c est vrai que c est une bonne idee, tu t imposes comme leader :pong: , et tu trouves des instrumentistes, dont un gars qui s occupe de la partie samplig, toujours utile pour caser des riffs de cuivre justement, et tu leur propose tes compos.
5
Oui j'ai hâte de me retrouver un groupe mais c'est pas évident de rencontrer les personnes qui partage la même vision que toi ;)

Sinon pour les monitors, c'est clair que c'est l'achat prioritaire pour me petit home studio. Le problème, en plus d'avoir des moyens financiers limités en ce début d'année, c'est que je n'ai pas du tout la place de mettre des monitors digne de ce nom. Je dois me contenter de petit format comme des Tapco S, Yamaha MSP5, etc... mais bon, ce sera toujours mieux que le mix au casque de toute façon.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
C'est vraiment très bien, y'a pas grand chose à dire, moi si j'étais toi, j'enverrai des trucs parce que y'a de la place pour ce que tu fais. Les arrangements sont plutot biens moi je trouve, c'est dans le style, y'a pas de souci !

Encore bravo, continue !
7
Merci beaucoup Hviture ça me va droit au coeur :aime:
C'est vrai, j'aime bien posté ici car tout le monde travaille plus ou moins la musique donc je sais que les avis seront constructifs et objectif (on se connait pas donc pas obligé de se lancer des fleurs :bravo: ) et j'apprends beaucoup (y'a qu'à voir les progrès que j'ai fait en mix par rapport à mes deux premières chansons) mais une personne qui tout simpelement apprécie ce que vous faites sans pour autant rentrer dans le détail de mix, de prod, etc. est la plus belle des récompenses. Bref merci d'avoir écouté ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Moi je dis comme Hvitur.
Perso, j'aime bien cette brit pop dont on sent largement les influences.
Hyper commercial, c'est sûr, mais très agréable, rentre bien dans le crâne, sans faire mal.
It's alright man :bravo2:
Je suis timide mais je me soigne !
9
D'accord mais alors je compte sur toi pour écouter mes prochaines compos :tourne:
10
Pas de pb, j'écouterai ;)

J'ai pas fais exprès de faire commercial hein :oops:
Disons que c'est de la pop dans le sens propre du terme... popular music :oops2:
Merci Popsly ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...