Sujet MileStone, un groupe brit pop de frenchy - vos avis.

• 342 vues
  • 1 follower
1 MileStone, un groupe brit pop de frenchy - vos avis.
Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne le site de mon groupe sur lequel on peut écouter notre dernière maquette (section playlist).

www.milestone-web.com

Je venais vous le présenter histoire d'avoir vos avis avisés :) et avoir un retour sur la qualité ou la non qualité des titres proposés.

En remerciant ceux qui prendront le temps d'écouter tout ça, j'attends vos remarques.
Cela fait peu de réponses tout de même.

C'est dommage, j'aurais bien aimé avoir vos avis histoire d'améliorer les compos :)
Bon, petites critiques à chaud après une écoute.

Tic Toc :
j'aime bcp, on dirait du Venus :) Niveau compo c'est top, les lignes se répondent bien, notamment l'arrivée de la basse. Par contre je trouve le son de la batterie pas glop du tout... peut etre la compression.

Preachers Run :
Meme impression de Venus. C'est surement du au son tres acoustique avec qq percées electriques.. C'est carré, çà sonne. J'ai toujours un petit pb avec le son de la batterie...

Oh Dear :
Vous connaissez Exit Music de Radiohead ? ;) Nan je blague mais çà sonne, encore une fois, comme du Venus. Je pense définitivement que la compression utilisée ne rend pas justice à vos morceaux, la batterie est toute "ploc".

Pounds of Rats :
J'ai l'impression d'entendre la précédente... La formule acoustique - bass - (batterie) tourne un peu à la recette je trouve. Vous avez un son, mais vous n'en sortez pas, c'est dommage.

Is That You ? :
Un petit rythme qui change, c cool :) Un truc un peu plus "enlevé" qui fait du bien.

Vaccin :
Ah bin voilà !!! Enfin un morceau qui change la texture ! Vous devriez en faire un peu plus des comme çà. L'ajout de claviers, de boites, çà rend vachement bien avec les guitares acoustiques. En plus la compo est sympa. Vous avez un sacré chanteur !

Beside :
On revient sur le style "classique". Dans la continuité des autres morceaux, ni meilleur ni moins bon. ah tiens, les petits choeurs c bien sympa. A mon avis pas assez utilisé dans les autres morceaux.

Globalement c'est super carré, il y a à l'evidence un son et un vrai talent d'ecriture, mais çà a tendance à rester toujours dans le meme style d'arrangements. C'est dommage car des tentatives de diversifications comme Vaccin sont plutot concluantes.

'oilà, c'etait mon avis :)

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout écouter et d'écrire cette longue critique constructive.

Je ne connais pas Vénus, mais je vais tâcher d'effacer cette lacune au plus vite :)

Merci encore en tous les cas.
Je viens d'écouter les 7 chansons et franchement, j'aime bien au niveau composition, la voix du chanteur (sauf sur Tic-Toc et cette tendance a toujours expiré bien fort à la fin des phrases, des fois, ça peut être bien mais tout le temps...) qui a vraiment un super timbre et une super jolie voix de tête ! (Un peu trop de passage en scat ou yaourt?)
Le mix et les prises sons seraient à refaire mais bon, ça sent le fait maison, donc je pense que vous savez tout ce qui ne va pas niveau son.
Mais je répète niveau création, les instrus et les voix, ça le fait vraiment ! :bravo:
Continuez !
RAINDROP sur raindropfr
Un petit up, on aimerait bien avoir d'autres avis :lol: