Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La boîte (noire) à outils

  • 19 réponses
  • 17 participants
  • 5 179 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : La boîte (noire) à outils
La boîte (noire) à outils
« Papa Tango Charlie à tour de contrôle, une des lampes de puissance de l’ampli a lâché… Je répète, une des lampes de puissance de l’ampli a lâché… nous perdons beaucoup de volume, impossible de redresser le master… Les potards ne réagissent plus… L’alim’ vient de lâcher elle aussi  !…NOUS NE MAÎTRISONS PLUS L’APPAREIL !… MAYDAY ! MAYDAY ! MAYD……..».

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Test très bien réalisé et intéressant. J'aimerai essayer .

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

12
"Sa destination, la gloire, ne sera jamais atteinte" krkr
13
Merci pour les extraits sonores. Mais idem, je n'aime pas du tout les sons obtenus .
Voici les avis de ceux qui l ont essayé:
"Bah le son est plat sans patate!! Peu de gain!! (HIgain????? ) la simu de cabinet thomann est bof bof...perso le reamping marche pas, car mon D.A.W ne l'a pas reconnu!! flûte!! c'est cher quand m^me!!!
" Dommage que le circuit de reamping soit une grosse M....!"
14

Çà se fait aussi pour la basse???

15
Hello tous le monde,

Bel article, et beau produit. Je l'ai eu en test pendant plusieurs jours, et j'ai été très positivement surpris par les sonorités et possibilités de ce petit préamp !
Par contre pour ma part j'ai trouvé le réamping très facile d'utilisation et je n'ai vraiment rencontré aucun soucis en l'utilisant de cette manière. C'est super pratique et agréable de pouvoir faire une prise rapide d'une idée, et de se concentrer ensuite sur les réglages de son !!!!
A plus ami(e)s guitaristes ;)
16
Quels retours sur cette petite boite ?

Je cherche quelque chose dans le genre pour entrer dans mon séquenceur, avec un beau son clair et une pédale de saturation devant, pour me retrouver avec un son analogique et une config live.
"Vieux motard que jamais"
17
Pas de retour...
J'ai quand même fait le pas : 179 € chez Woodbrass.
Les test sont assez éloquents pour se faire une idée, j’espère ne pas regretter mon achat.
"Vieux motard que jamais"
18
Allez y les yeux fermés amis grateux !

Je viens d'en acheter un sur le bon coincoin pour seulement 90 euros, presque du vol !!!

Du coup, j'ai pu revendre mon M-Track M-audio; mes sessions sur Logic sont transfigurés tant le son est bon.

Quand à l'utilisation sur mon ampli à lampe, le résultat est excellent, un clean bien réchauffé et, au besoin, un super boost/disto bien baveuse.... je l'adore et je dirais qu'elle vaut bien son prix, même en neuf !

Lors de l'achat, l'ancien propriétaire, très soigneux avait conservé la boite avec le joli petit sac en "imitation velours" d'origine, ça sent la construction vraiment robuste et le soin du détail chez Laney, du coup je penserai à cette marque si je dois acheter un nouvel ampli !

Bien à vous.

http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home

19
Citation de yannmet :
Allez y les yeux fermés amis grateux !


Je suis plutôt réservé sur ce commentaire... Le mien il a fait retour magasin dans la semaine.

Le fameux son lampe, ce sont des graves excessif, impossible d'avoir un son "lampe", c'est à dire des graves et des aigus-médiums réglables. J'ai un Marshall et un Vox, donc habitué à jouer sur de l'ampli lampe, d'ailleurs je n'ai jamais eu d'ampli non lampe !

Je pensais avoir déjà mis un commentaire, j'avais oublié de déflaguer.
"Vieux motard que jamais"
20
Même dans ceux qui font les tests
"Sons saturés typés" : :mdr:ils s'attendaient à un chorus (je pense)

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 11:24:50 ]