< Tous les avis Marshall JMP-1
Marshall JMP-1
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

tibo67 tibo67
Publié le 10/10/04 à 12:33
Je ne vais pas m'etendre sur les caracteristiques vu que tout le monde les a deja decrites.

L'utilisation est plus qu'intuitive.Y'a qu'a brancher et changer qlq reglages comme sur une tete d'ampli pour s'approcher de ce qu'on veut.
Niveau son je trouve qu'on arrive a s'approcher du Mode Four (qui pour moi est le seul son puissant chez Marshall).En dehors de ca on obtient les sons Marshall sans grosse surprise. (je suis plus fan de Mesa).
Je n'ais pas de manuel comme je l'ai achete d'occas mais cette machine est tellement intuitive ce n'est pas comme un TriAxis (plein de subtilités lui).

Je suis plutot orienté metal (de differents genres) mais je fais aussi du rock du blues et un peu de pop rock.Ce preampli n'est pas celui que j'utilise le plus vu que j'ais d'autres trucs en stock.Maintenant je pense qu'il peut etre assez versatile (meme si je le place tjs en dessous du TriAx).
Je joue avec des guitares correctes donc j'obtiens facilement du son,ca aide.
Le son que j'apprecie le plus est le son gras dynamique genre Mode Four qd je joue de la rythmique.
Par contre pour les solo je n'aime pas trop les disto Marshall (trop fades pour moi).
Je ne l'utilise pas en son clean non plus (sauf exeptions) parceque j'ais autre chose pour ca.

Je ne l'ais pas depuis super longtps mais j'ais deja pas mal bossé son son.
J'aime le fait qu'on obtienne une grosse disto (genre néo) mais faut avoir le reste du matos derriere je suppose que sans ca le fait moins.
Ce que j'aime le moins c'est que ca manque de precision dans les reglages.Autant le TriAxis peut etre prise de tete a cause de ca (pour certains) autant parfois je trouve qu'il manque un petit qlq chose pour arriver a ce que je veux exactement.
J'avais trouvé un TriAxis avant de l'acheter et il vient donc en back up de ce dernier.Je dirai que c'est un bon compromis qd on ne peut pas passer sur Mesa pour obtenir LE gros son.Ca reste moins cher et plus simple a mettre en oeuvre.
Comme je l'ais achete a un pote j'ais eu le temps de me decider pour l'acheter.Donc je pense que je le reprendrais (surtout si j'avais pas de Mesa).