< Tous les avis ENGL E580 Midi Tube Preamp
ENGL E580 Midi Tube Preamp
doodb doodb
Publié le 01/05/08 à 23:49
Tout est deja dit
je mets 10 car il y a tout ce qui faut sur cette machine voir meme plus...

Le manuel est on ne peut plus simple, l'utilisation pareil: il suffit de tourner les potards pour changer son son, et hop on sauvegarde/copie
attention cependant trouver son son peut prendre du temps car les potards sont tout de mmee tres sensibles

Je joue du metal au blues en passant par le rock et le hard rock. il assure dans tous ces domaines, avec une mention speciales pour tout ce qui est tres gros son!!!! et pourtant je lui met au cul un marshall 9200 100/100 et un 1960a monte en vintage 30 (y'a mieux!). pour les autres registres: les cleans sont vraiment superbes!!! mesa prend sa claque. les crunch sont de toutes beaute, et l'on peut aussi tomber dans des osnorites marshaliennes a la jcm800, jmp1 (je l'ai eu).
-1 a cause de sorties recording que je ne suporte pas, mais je m'en fous un peu car je n'en ai pas l'utilite donc c'est vraiment histoire de pas mettre 10

En bref ce preamp est super complet, extraordinairement versatil, et d'une qualite irreprochable. bien entendu il faut aimer le son engl (tres agressif et tranchant) perso je suis super fan meme si j'adore mesa.
une musicalite impressionante si l'on prend le temps de bien regler son son! cela fait 6 mois que je l'ai et franchement, meme si j'ai ete decu dans les premiers jours, maintenant que je sais utiliser la bete je ne le changerais pour rien au monde.
ce que j'aime le plus c'est le son clair, et le gros, ennorme, gigantesque son sature! bien venu dans l'antre du metal extreme.
Edit du 02 janvier 2007:
en fait apres pas mal de tests comparatifs avec le boogie recto preamp, je m'appercois que les cleans ne sont ni mieux ni moins bien, il sont juste plus sombres sur le boogie et plus claquant sur le engl. pour la chaleur c'est tout a fait comparable (tout depend de l'aqualo). cependant gros + pour le engl en dynamique!!!
pour ce qui est des sons satures: ils sont moins gras et bcp moins baveux que sur le recto et le gain est incroyablement plus eleve sur le engl!!
voila cet edit a pour but de nancer un peut la "claque" que je donnais au boogie ;-) (cependant je lui mets quand meme lol)
pour les samples c'est par la:
(pour l'enregistrement le gars utilise les sorties recording avec un palmer pga05 et un evntide eclipse pour les effets. le tout reblanace dans sa carte son motu)
edit mai 2008
aujourd'hui je joue sur un mesa roadster. j'adore mon ampli actuel mais je regrette quand meme mon e580!
si vous en trouvez un d'occaz et que vous aimez les grosse distos, ca vaut vraiment le coup d'essayer!
perso s'il ressort en occaz j'essaie de revendre mon roadster illico!
au fait j'ai retrouve un sample que j'avais fait du e580: