Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)
Photos
1/129
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)

Sujet Soldano SP77 dans un VHT Black Beauty...

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 984 vues
  • 7 followers
1 Soldano SP77 dans un VHT Black Beauty...

Bonjour,

Je compte acheter le SP77 bientôt, en complément de VHT GP3 pour avoir une plus grande palette de sonnerité, plus roots, vintage, à la pink floyd, Opeth (Damnation)...

J'aurais voulu savoir si quelqu'un la déjà testé dans un Power Amp VHT Black Beauty?

D'après se que j'ai pu lire les préamplis Soldano on un meilleur son dans des Power amp en EL84 du type Mesa Boogie, Marshall...

J'ai peur que le son soit trop propre, trop lisse, bien que je ne trouve pas qu'il le soit quand j'utilise ma Gibson Explorer 76". Mais c'est se qui se dis dans les Forums pour les Power Amp VHT(Fryette).

J'utilise un CAB 4x12" Mesa boogie Rectifier Standard.

Merci pour vos retour d'expériences ou vos avis.

Metal.jo

 

Afficher le premier post
11

Je me plante quand je parle d'un son à la Pink Floyd ça je pense pouvoir l'obtenir sans problème avec mon VHT. icon_redface.gif

Citation de Rivera75 :

Alors, oui le SP77 sonne british mais du bristish franchement boosté mode ricaine (à la soldano en gros)

C'est plus vers un son plus "crade" British. C'est pas facile de mettre des mots sur un son. icon_frown.gif

12

Peut etre devrais-tu essayé de changer 1 ou 2 tubes pour avoir un son plus épais sur ton GP3.

C'est vrai que sur les VHT, on monte souvent des tubes qui ont un grain très serré: tout le contraire de ce que tu cherches.

Demande à Gillou si c'est faisable sur le GP3.

13

icon_non.gif Le son du VHT GP3 me va très bien, pour faire d'autre chose, mon but est d'investir dans un autre préampli ou un autre ampli pour aller chercher des sonoritées plus Vintage.

Le coté  moderne ne disparaitra pas avec un changement de lampe et de toute façon se n'est pas se que je veux. (pour le VHT GP3)

14

Salut

Ah ben oui si tu me dis Opeth, là c'est pas vraiment Soldano... le SP77 a un son beaucoup plus présent qui se détache du mix même quand tu veux le mettre en sourdine.

Mais bon tout ça c'est relatif. Nous n'avons pas les mêmes oreilles, nous n'avons pas les mêmes doigts et sûrement pas la même manière de jouer et la même manière d'enregistrer. Le son que tu sortiras de ce matos sera forcément différent de ce que j'en fais. La seule chose que je peux te donner, ce sont les comparaisons que je maitrise à titre d'exemples.

J'utilise le SP77 pour jouer aux doigts en son clair... exceptionnel car je dois visiblement mieux jouer que les loustics du bas arf arf arf, et en overdrive pour doubler des solos histoire de leur donner plus de mordant. Il est monté dans un rack avec un switcher-looper CAE si bien que je peux choisir l'ampli de puissance. Que ce soit du ricain (Mesa 90/90) ou du british (Marshall 9200), je le préfère avec un ampli en 6L6. Je le joue avec une Charvel de la fin des années 80 équipée en Seymour Duncan pour obtenir le son que tu peux entendre sur les albums de Lynch Mob.

Les deux autres sons que j'utilise viennent d'un Mesa Dual Rectifier de 1994 monté en 6L6 Mesa et couplé à un 4x12 Engel en Celestion vintage 30 (avec grille pour llibérer les basses par rapport au tweed), et d'un Marshall JCM800 lead series de 1982 monté en EL34 Groove Tubes et couplé à un baffle Marshall 1960AV tout ce qu'il y a de pus basique.

C'est completement différent et surtout complémentaire.

Le Marshall est volent et sale, je l'utilise avec une LesPaul Standard de 1992 pour un son clairement orienté classic rock à la Slash/Joe Perry. Le son clair est... mauvais. Enfin là encore c'est relatif tout dépend ce que tu cherches. En dynamique, c'est ce que j'ai trouvé de plus méchant, la faute aux transfos d'époque. Du coup le son saturé est excellent mais seulement avec le volume à la manière de Spinal Tap... si tu habites en appartement tes voisins te feront la peau :))) bref c'est pour les cabines en studio et c'est super facile a enregistrer.

Le Mesa est dévastateur au niveau du grain compact et moderne, mais un peu plus mou. Je l'utilise avec une ESP Kiko Loureiro SE100 (la bleue avec 27 cases). Avec un baffle en vintage 30 il gagne en précision. Je cherche ici des saturations à la Dream Theater. En clean, c'est idéal pour des sons au tapping façon Satriani et Kiko justement. Avec la LesPaul cette fois c'est la porte ouverte au blues, et là je le branche un vieux baffle Marshall équipé en Greenback.

Si on me demandais de composer un morceau à la Opeth avec mon matos, je laisserais le Soldano de côté et je prendrais la LesPaul avec le Mesa dans le baffle Marshall 1960AV. Mais dans ce cas il faudra veiller à réduire les basses du canal clean, pousser les volume et réduire le gain. Tu obtiendras un son plus rond qu'avec un Soldano.

Voilà, si ça peut t'aider...

 

PS à l'attention de x-eff, le 3+ est une tuerie c'est vrai mais je préfère quand même le clean Soldano qui a une identité sonore, et mieux qu'un 3+, c'est un switch vers un SLO100, un Dual Rectifier et un JCM800, faut juste le camion pour tout transporter :))

 

May the high gain be with you.

15

Salut,

 

Je crois sincèrement que ca depends la gratte que tu lui met dedans.

Le clean est a mon avis toujours bon mais j'ai vraiment apris à l'aimer avec ma gibson lespauls.

Mon epiphone lespauls ne sonnait pas autant ni ma jackson en emg81 et j'En suis venu a m'en déinteresser.... préférant un mesa formula 1 preamp.

 

Mais dernièrement ayant recu la gibson jai réessayé et peut importe le channel ca arrache tout et quand je veux une monté en gain je lui ai mis une nova drive qui arrondis les mid un peu cest merveilleux...et quand je veux plus de "clareter" jai mis un rackmount pro co rat devant...

cest vraiment mon meilleur preamp. j'en ai plusieur.... celui la cest "redevenu" mon preferé :)

 

Section poweramp je suis dans un carvin ts100 et non pas dans du vht donc mon opinion est ptre pas bonne pour toi. Mon Carvin est en el34 mais présentement il est chez le guérisseur pour une "biassage" en 6l6.... juste pour voir si j'aime.

 

de mon avis personnel cest un excellent preamp, j'ai une version japonaise qui a été "moddé" par bob bradshaw j'aimerais bien voir une photo du modele usa pour voir les différences.

niveau guitare cest une gibson voodoo qui passe dedans et lui donne une merveilleuse couleur. Les black magic sont vraiment géniaux..toutefois jen ai acheter un pour mon epiphone et ca n'as pas le rendu de la voodoo.. le bois surement.

see ya :)

 

J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
16

Citation de : Steelcore

PS à l'attention de x-eff, le 3+ est une tuerie c'est vrai mais je préfère quand même le clean Soldano qui a une identité sonore, et mieux qu'un 3+, c'est un switch vers un SLO100, un Dual Rectifier et un JCM800, faut juste le camion pour tout transporter :))

 

Disons qu'à l'origine du 3+ il y a le x88r, et son ancêtre le prototype conçu par Mike Soldano (sur une idée de Bradshaw, il "paraît") pour remplacer 3 amplis : clean Mesa-Boogie, crunch Marshall et lead Soldano qui accompagnaient en tournée un guitariste bien connu. Comme ces amplis n'étaient utilisés que pour produire un signal au niveau "ligne" amplifié par un H/H, c'était pas une mauvaise idée.

Donc on peut effectivement faire "retour vers le futur", tout détricoter et se trimbaler 3 amplis ou plus (bonjour, Eric Johnson !). Sur le plan sonore on y gagne puisqu'on optimise ampli de puissance et HP pour chaque preamp. Sur le plan pratique... hum, hum.

17

Citation de Steelcore :

Si on me demandais de composer un morceau à la Opeth avec mon matos, je laisserais le Soldano de côté et je prendrais la LesPaul avec le Mesa dans le baffle Marshall 1960AV. Mais dans ce cas il faudra veiller à réduire les basses du canal clean, pousser les volume et réduire le gain. Tu obtiendras un son plus rond qu'avec un Soldano.

headscratch.gif Je parle d'Opeth sur l'Album "Damnation", je pense que le son du Mesa Boogie Rectifier en est très loin...

Même avec Baffle Marshall icon_confused.gif .

 

 

18

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Le clean du Soldano est mieux que le 3+.... Alors qu'il soit plus dynamque, je suis 100% d'accord mais dans le genre clean à la mode Marshall, c'est pas mal.

Le 3+ est quand meme plus sympa et beaucoup polyvalent de ce coté.

19

 

Hors sujet :

 

Dès qu'on parle d'un préamp Soldano (ou d'autres d'ailleurs), il est comparé au CAE 3+SE... Comme si on était dans une compétition du meilleur matos, et la musique dans tout ça... icon_confused.gif

Ils n'ont pas le même son, on le sait, on n'aime ou on n'aime pas, là n'est pas la question...

 

 

20
Sauf qu'avec un 3+ on peut avoir un son clair très proche d'un Soldano, si on veut et si on aime. Pour la réciproque, c'est mort, impossible de restituer la brillance et la richesse du 3+ avec un sp77. J'aime bien le clean du 77, mais il n'a vraiment rien d' "exceptionnel".