Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint DTC Dual Tube Channel
Photos
1/391
Mindprint DTC Dual Tube Channel

Sujet Y'a-t-il un truc pour faire fonctionner la carte de sortie numérique ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 063 vues
  • 5 followers
1 Y'a-t-il un truc pour faire fonctionner la carte de sortie numérique ?
Bonsoir à tous !

Je travaille en ce moment dans un studio qui possède un mindprint DTC.
Ils possèdent la carte optionnelle de conversion numérique mais elle n'était pas installée jusqu'à ce jour. J'ai voulu l'installer aujourd'hui pour rentrer les deux canaux du DTC en numérique dans les entrées numériques d'une carte son et bien qu'il me semble avoir suivi les consignes d'installation à la lettre... rien. Aucun signe de vie du côté de la carte numérique, rien de s'allume, aucun signal n'en sort. Bref je suis perplexe.

Quelqu'un a-t-il une idée ou des suggestions ?

merci d'avance !
2
Salut
peut etre est ce pour cette raison que la carte n'était pas installée à ce jour ... :?:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
3
Non rien à voir, elle était neuve, dans son carton, qui n'avait jamais été ouvert...
4
On ne sait jamais...

-Il y a un switch "digital in" entre les 2 trim line et mic sur la façade...

-Si un effet ÉTEINT est patché en "insert" & si le switch "insert " est enfoncé(rouge)

Alors le DTC sera muet.

-Je sais pas si le BYPASS inclut ,dans son circuit,l'entrée de la carte donc attention

s'il est sur "on"..

- Enfin, de mémoire, le convertisseur utilisé ne fonctionne QU' EN 24 bits...


Sinon je ne vois pas,

Cordialement,

Guitar Man.
5
Malheureusement je pense que ca n'est aucun de ces points :((

pour ce qui est du digital in, je veux sortir en numérique et non pas entrer en numérique dans le DTC donc ca ne vient aps de la.

il n'y a a pas d'insert connecté au DTC

Les bypass ne sont pas enclenchés

Je travaille bien en 24 bits.

...

Mais déjà je voudrais savoir quelque chose, quand la carte numérique est reliée au DTC est-ce qu'à l'allumage du DTC les leds de la carte numérique s'allument ? Parce que de mon côté, point d'allumage ! Donc déjà y'a peut être un souci à ce niveau... Donc si les possesseurs du DTC peuvent m'éclairer sur ce point...
6
Ouis mais quelle carte as-tu installée ?
Celle avec les AES ou celle plus basique avec la conversion en USB ?
Dans le Mind, il y a deux broche (1 et 2 si je me rappelle bien) et suivant la carte installée, il faut brancher sur le 1 ou le 2...
7
Celle avec l'AES... Je n'ai trouvé qu'un slot ou la brancher et j'ai suivi les instructions du manuel, enfin j'espère.

Sinon pour info, j'ai bien de la lumière dans la prise optique ! donc la carte doit etre bien branchée...

Et j'utilise la sortie spdif avec un cable spdif pro qui a été vérifié puisqu'il me sert par ailleurs a relier la sortie spdif d'une autre machine dans l'entrée spdif de la meme carte son et tout marche comme sur des roulettes !
8
Bon, j'ai le manuel sous les yeux. Alors il y a 2 plugs (quand tu enlèves le couvercle du Mind). La carte avec l'AES doit être branchée dans le plug n° 1 (c'est écrit sur la carte mère. Si tu as la notice, tu devrais lire "Locate the pin header labelled Plug 1 on the main circuit board..."
Moi j'ai celle avec la sortie USB et SPDIF (la petite) et je devais brancher sur le plug n° 2.
Vérifie déjà ce point...
A+
9
Ok merci je verrai ca lundi !
10
Hello,

Moi j'ai un pb avec cette carte en USB... Je n'arrive pas à recuperer le signal par USB.

Le signal rentre en USB, retourne dans LIVE via USB mais aucune modification n'est apporté au signal (comme si il était bypassé)...

La j'ai besoin d'aide vraiment. Et puis je dois changer de drivers pour passer de ma M audio à mon DTC pour traiter un son, c'est relou...


Merci d'avance à vous...