Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint DTC Dual Tube Channel
Photos
1/391
Mindprint DTC Dual Tube Channel

Sujet Avec un rack en insert ,les fonctions low-cut et high-cut fonctionnne t'elle ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 775 vues
  • 3 followers
1 Avec un rack en insert ,les fonctions low-cut et high-cut fonctionnne t'elle ?
Bonjour a tous

Sur la brochure en francais du DTC il est marqué ceci :

INSERT-IN : Active l’Insert entre le High-Cut et l’égaliseur paramétrique dans le trajet du signal.

je veux donc savoir si le low-cut et high cut fonctionne quand meme
avant d envoyer le signal dans l insert .

ou le low-cut et high cut sont carrement zappé avec l'insert utilisé.

Merci de vos reponse
2
Salut,

Pas de low cut ni high cut une fois l'insert enclenché.
A+,
Guitar man
3
Bonjour,

Cela me turlupinait, je l'ai donc testé.
Le Lo-Cut et le High Cut fonctionnent bien avant l'Insert (le rack mis en Insert reçoit bien le signal procéssé)
En l'occurrence un compresseur en Insert et écoute sur la sortie du compresseur : les Lo-Cut et High Cut font bien leur office quand les active ou les désactive.
4
Bonjour;

je suis désolé je ne pourrais pas trop t'aider là dessus: je n'ai pas de module AN/NA sur mon DTC
j'utilise les convertisseurs de l'I88x
une fois ce module inséré, je ne connais pas les possibilités de routage et peut te dire des bêtises sans tester
toujours est-il qu'au vu des schémas l'entrée digitale étant avant les filtres normalement comme dans mon cas tu peux envoyer un signal filtré à un rack en insert
attention le signal récupéré lui ne passe plus dans les filtres mais directement à l'égalo
5
Salut,

Et désolé de ma réponse trop rapide (12/10).:oops:
Bien sur les filtres fonctionnent si on utilise le DTC comme préamp avec un comp en insert.
Par contre utilisé comme Eq /limiter sur des groupes en utilisant les send/return,donc en mettant le DTC en insert de tranche,il faudra s'en passer.
Je trouve le limiter un peu "bruyant" même utilisé avec parcimonie mais avec le bypass enclenché (no Eq, no insert et no limiter) ,sur tout signal, c'est trés trés propre...un poil trop peut- être.
Cordialement à tous,

Guitar Man.
6
Bienvenu club,

En effet la partie préamp EQ est magnifique et le comp déroutant
Je ne me sers de ce dernier qu'en limiteur et çà me suffit

Pour vraiment compresser, j'utilise un drawmer 1968 en insert (je préfère compresser avant EQ sur un mix ou en sous groupe) et là c'est vraiment une grosse tuerie

Je serais intéressé une fois que auras bien maîtrisé la bébette ce que tu penses des convertos du module AN/NA, je me tate un peu même si je suis satisfait de ceux de l'I88x mais cela peut s'avéré fort pratique

Amuses toi bien avec en tout cas