Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint DTC Dual Tube Channel
Photos
1/391
Mindprint DTC Dual Tube Channel

Sujet DTC + T-Bone Sc1100/Neumann TLM 127

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 3 449 vues
  • 10 followers
1 DTC + T-Bone Sc1100/Neumann TLM 127
Salut à tous,

Voilà, pour ma prise de son actuelle, c'est un T-bone sc1100 dans mon presonus bluetube dp, puis dans un compresseur dbx 160A et enfin dans ma presonus firepod.
Je fais dans le bon marché mais j'aimerais upgrader cette configuration.

Je craque depuis longtemps sur le DTC (à tort peut-être), ayant entendu qu'un avalon 737 était trop mou, qu'un tel ci qu'un tel ça.

Ce que je recherche avant tout, c'est un excellent préamp voix, avec éventuellement un peu d'éq (mais j'égalise rarement à la prise en home studio)ET un excellent compresseur.
Je trouve le DBX 160A très bon (pas de bruit, beaucoup de réserve), pouvez-vous me confirmer que ce DTC est meilleur (j'ai lu des avis craignos sur le forum)?

J'aimerais le DTC pour le dédier à la voix et pouvoir brancher mon 160A spécialement pour ma basse.

Sachant que je compte acheter un neumann tlm 127 (bonne pression, moins cher qu'un tlm 170), pensez-vous que le résultat sonnera ?
Etant donné que je chante diver styles (rock/rap, pop, folk...)j'aimerais un excellent produit sous la barre psychologique et portemonnetaire des 2000€.
Quand je dis excellent, c'est à dire du matos digne de ce nom (qualité/prix/fiabilité/versatilité).


Amis ingés du son qui avez tant de chance d'essayer divers preamp/comp haut de gamme, j'aimerais votre avis (mon futur achat sera un achat "à vie". (j'entends par là, je vais pas acheter un clio, pour ensuite acheter une mégane, puis une laguna et enfin une F1)

Merci beaucoup 10000Fois d'avance pour vos réponses!!! :clin:
2
Si tu cherches un preamp voix, pourquoi t'orienter vers une tranche stéréo ?
Et pourquoi le DTC si tu ne compte pas trop equaliser ?
Enfin si le compresseur compte beaucoup pour toi, le DTC n'est une fois de plus peut etre pas la machine qu'il te faut...

As tu pensé à des tranches comme la universal audio 6176 ou bien dans les chandler limited ?
ou bien une combinaison par exemple de SPL Gain Station (env 1000E) et un excellent compresseur comme le distressor (1000E d'occaz)

Attention, je possede un DTC et je pense que c'est un excellent préamp, très précis, aéré, offrant une bonne réserve de gain, une entrée instrument tres valable... un equalizer tres interessant sur lequel chaque bande joue sur une "copie" du signal d'entrée pour éviter l'impact sur le reste du spectre...et un compresseur interessant, surtout pour colorer le son (la lampe n'intervient qu'ici dans la chaine). Ici le compresseur est tres simple, tu regles la "dose" de compression et le trheshold, ration, gain, attaque évoluent au plus tu tournes le potard. Tout juste pourras tu régler le release et un filtre sidechain.
Mais bon, si tu cherches à jouer avec les réglages d'un compresseur en tant que tel, le DTC ne sera pas le couteau suisse dont tu reves peut etre !

Voila mon avis (qui n'engage que moi), si ca peut t'aider !
3
Merci de m'avoir indiqué le universal audio...
C'est vrai que sa tête me disait quelque chose mais étant novice, j'ai du le confondre avec un manley ou je ne sais quoi.

Disons que le UA est plus cher...J'ai pas vu mais je pense qu'il doit l'avoir (l'alim phantom ) sinon je suis trop... :fache:

Quelqu'un d'autre a un avis sur le DTC/UA/Avalon/Chandler ltd/Neve...?
4
Ben tu es d'où ? Parce qu'en ce moment j'ai la chance d'avoir les 3 à la maison ;-) (Avalon UA et DTC que je revends d'ailleurs...)
Viens quand tu veux écouter !
5
Moi je suis du coté du viaduc de millau/montpellier.
Je peux éventuellement me déplacer sur Toulouse vu que c'est un gros gros achat. Dis-moi ppourquoi tu désires les vendre? Tu as trouvé mieux ou tu vas taper dans du encore plus haut de gamme.

PM moi si tu as des prix en tête
6
Alors je possède aussi un DTC et je trouve que c'est une machine vraiment honnête, plutôt polyvalente. Les préamps sont trés bien sans être le top, l'EQ est trés utile et il fait trés bien son boulot sur des guitares, batterie etc... Le compresseur est assez surprenant car soit il fonctionne trés bien, soit pas du tout, suivant la source.

Avalon je ne suis pas trés fan, je trouve cela un peu fade, mais ça reste de bonnes machines vraiment polyvalentes aussi.

Des préamps que nous possédons au studio, j'en citerai quelques uns sur lesquels je flashe régulièrement :
- A-Designs Pacifica : absolument génial sur toutes les sources. Un gros son typé API avec des aigus trés smooth, un haut trés ouvert qui respire : c'est BEAU !
- Chandler TG2 : moins polyvalent, mais superbe néanmoins. Incroyable sur des guitares ou une basse sur laquelle on chercherait un beau medium. Moins compact et gras dans le bas que le Pacifica mais un haut-médium présent et "électrique" (comme le dit si bien un avis d'AF sur la machine), une couleur tonale superbe à mon goût !
- API 512c : préamp API format lunchbox, on en possède 5 au total (dont un 512b). Le gros son américain API : un bas trés punchy, mediums et aigus agressifs et pleins, le top du top sur une batterie, mais aussi basse, voix...

Sinon j'ai testé le Great River (clone Neve 1073). Un beau son vintage, un peu sombre, bas médium trés chaleureux, aigus doux, bas généreux. Super en DI de basse, terrible sur des guitares, etc.
7
Je trouve que le DTC peut être magique, ou juste honnête... Ca dépend du micro que tu branches dessus. Avec un C414, ça fonctionne du feu de dieu (utilisé pour les voix de Bono, norah jones...) avec les rode NT5 aussi. C'est moins bon sur du SM57 par exemple.

Pour ce qui est de l'eq, il est super musicale et polyvalent, c'est un point fort du produit, si ce n'est que la façade et ses impressions demande un peu d'expérience pour travailler vite et bien.

Le compresseur est de type optique donc son utilisation n'est pas super polyvalente. Ca fonctionne très bien sur ls voix, les guitares. Mais pas top sur grosse caisse...

C'est une machine de qualité, assez transparente. Mais regarde peut etre du coté de la version MONO, performante et plus économique :-)

Bonne recherche et te bile pas trop, tu ne cite que du matos qui fonctionne très très bien !
8
Merci pour tous vos avis.
La version mono du DTc, je connais pas.
J'espere que tu ne parles pas de l'envoice...

Hors sujet : Boulot, je repondrai après

9
Heu oui de l'envoice ? Mais je ne l'ai jamais essayé, j'ai fauté pardon :clin:


Elle n'est pas bien ?
10
Apparemment, l'envoice n'arrive pas à la cheville du DTC.
Voir tous les threads de tous les forums ici-même :bravo:

Et puis vu la différence de prix...