Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint DTC Dual Tube Channel
Photos
1/391
Mindprint DTC Dual Tube Channel

Sujet Dtc de mindprint.merci

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 173 vues
  • 3 followers
1 Dtc de mindprint.merci
Je voudrai avoir un avis sur la compression du dtc de mindprint
2
Salut,
Pour moi il s'agit plus d'un limiter que d'un compresseur.
Il faut faire attention à garder le signal entrant dans la zone de graduation "vert"(1ére
diode jaune tolérée) et dans ce cas on est assuré de ne pas saturer en sortie.
Perso, je le trouve assez éfficace sur un mix , manquant un peu de moelleux
et de caractère sur une voix mais bien pratique quand même :)
De plus c'est le seul étage du DTC qui utilise les 12ax7(Ruby-germany) et je pense
qu'en cherchant un peu on peut trouver des JAN ECC 83 12ax7(Phillips-usa)
qui rendront le limiter encore un peu plus chaleureux et.. silencieux.
Voila, ce que je peux t'en dire brièvement...
À +...
3
UP !

J'ai un DTC à l'essai ente les mains, je traine pas mal sur le compresseur/limiteur. Je pense l'utiliser en live sur une la voix lead, à la base compressée par un 160. Je voudrais retrouver ce genre de compression avec le DTC, je suis assez troublé par le réglage de ce foutu machin, les docs en anglais m'on un peu éclairées mais ptête qu'un petit appoint pratique d'utilisateur m'enlèverai le brouillard des oreilles...
4
Salut,
je pense qu'il serait prudent d'insérer un vrai compresseur
dans le send /return du DTC... j'utilise un C1 TLaudio et le DTC me sert à limiter et à égaliser
avant conversion...c'est un outil sérieux et performant mais manquant un peu de caractère à mon goût.
Ce qui est sur c'est que la "compression" du DTC-seule- devient vite violente sur une voix et qu'il est difficile d'éviter des écrétages ...quand on attaque un support numérique c'est problématique, mais pour du live peut être..
A+
5
Salut !

ouè bas pour moi la compression du DTC est vraiment bourine....la couleur du compresseur s'entend au alentour des -6 db .....
sinon il est tres efficase sur des OH batterie....et reste tres polivlant , ce qui fait de lui un tres bon pré-amps ...
et à mon avis trop violante pour une voie ....
6
Bien bien, merci !

J'ai abandonné l'idée après essai en live sur instrument/voix et sur le master...
çà fait bizarre de devoir tourner le potard à +12 pour commencer à entendre quelquechose des eq....
7
Si tu veut quelque chose de bien pour le live dirige toi vers une ou deux tranche CIB ( pré-amp + EQ + comp ) c Amek qui fait ca ..... et c la raclé...
zr ca vaut 1200 € environ...tu peut les trouvé un peut moin cher je pensse....

@+
8
Ben j'ai déjà essayé et je suis convaincu, sauf que quand tu es accueilli sur une pm3500 ou une H3000, ta tranche ne te sert plus à rien (çà n,'arrive pas tous les jours mais bon...)
Moi dans l'idée, c'était une tranche colorée pour le live mais que je puisse aussi me servir en stud.
Mais oui, la CIB, c'est de toute beauté.