Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les lampes n'ont pas l'air de marcher ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 889 vues
  • 3 followers
1 Les lampes n'ont pas l'air de marcher ?
Salut à tous,
Voilà j'aimerais avoir votre avis sur la question je viens d'avoir le goldmike 2 et j'ai l'impression que les lampes ne marchent pas, elles restent éteintes. Es ce que quelqu'un pourrai me dire si celà est normale ou pas vu que c'est un préamp hybride ? Si pour les autres utilisateurs les lampes s'éclairent ou pas?
Merci
2
Bonjour,

Les tubes d'un préampli n'ont rien à voir avec le matériel d'éclairage d'une boîte de nuit !
Lorsqu'ils sont allumés, on distingue juste le filament qui rougit. Cela n'a rien à voir avec la lumière que peut fournir une ampoule d'éclairage.
3
Je te remercie pour ces infos mais je suis au courant.Le fait est que les filemments ne rougissent meme pas. qu'en pense tu et as tu le gold mike2 ?
4
Je possède un Mk2, et, Jolyon, je te conseilles simplement de ne pas t'inquiéter.
Sur ma machine, la lampe semble émettre une très faible lumière au niveau de sa base. Je dit semble, parcque je ne m'y suis jamais vraiment attardé.

Peut-être qu'en regardant dans le noir, cette lumière est plus perceptible ?

La vrai question est : est tu satisfait tu son de ton GoldMike ? Entend tu l'influence du réglage de l'étage à lampe (subtil, mais sensible) ?

Le matos SPL est de très bonne fabrication, et rarement défectueux au déballage : il est peu probable que deux de tes canaux présentes un défaut au niveau de la lampe.

a+
yoann
5
Merci pour ton infos yoann, c'est super cool.Le truc c'est que je l'ai acheté d'occasion et je l'ai reçu ce matin à mon appart.Et comme je n'ai rien pour le tester niveau son chez moi, je n'ai pu que le brancher électriquement et voir si il s'allumait. Encore merci
6
Excuse-moi, Jolyon, je n'ai pas voulu te vexer, mais beaucoup s'attendent à voir la lampe s'éclairer comme une lampe témoin de mise sous-tension par exemple.
Personnellement, je possède le GoldMike MK1 et, dans le noir complet, je peux voir les filaments rougir légèrement.
7
Cool je l'ai essayé hier dans mon home studio il marche impeccable . :aime: Le son est super et très transparent ya pas à chier c'est un super préamp.