Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP : je dois brancher un xlr ET un jack en Out pour que ça marche...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 906 vues
  • 1 follower
1 HELP : je dois brancher un xlr ET un jack en Out pour que ça marche...
salut !
Je viens d'acquérir un Goldmike MkII et j'ai un petit soucis...
Je branche un micro en XLR dans le préamp, ça module dans le vu-mètre du préamp, aucun soucis.
:fleche: Je sorts en XLR pour attaquer ma console : aucun signal ne sort (et donc rien ne rentre dans la console)
:fleche: Je sorts en XLR, ET je branche un jack également en Output, ce jack là n'étant connecté à rien, et là.... du signal transite bien via la XLR, ça entre dans la console...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe ? est-ce normal ? est-ce un problème ?
Merci beaucoup !!!
2
Non, personne :8O: ?
3
le cable que tu utilise en sortie "xlr" est symétrique? regarde page 9 du manuel á propos du asymétrique symétrique en sortie.

Citation :
The preamplifier signals are fed to these electronically balanced outputs. Alternatively the GoldMike MK2 can be equipped with optionally available transformer outputs from Lundahl (see “Lundahl Transformers” on page 22).
Since the XLR and 1/4 inch TRS connectors are wired in parallel, an unbalanced connection at one connector will cause unbal- anced operation in its parallel connector, e.g. if a mono 1/4 inch plug is inserted into the 1/4 inch jack, the corresponding XLR socket will also operate unbalanced.

peut être la solution á ton problème
4
Oui j'ai vu ça, mais le câble que j'utilise est bien symétrique... c'est ça qui est bizarre ! :8O:
5
Bien...sur les conseils de RickD, j'ai contacté le SAV de chez SPL. En effet, ultra rapide, sympa, efficace !
Après plusieurs échanges de mails et de manip à faire, j'ai un peu honte de moi icon_facepalm.gif, mais si jamais ça peut servir à quelqu'un d'autre... : Toutes mes alim phantom étaient activées sur la console. Or, l'alim phantom doit être désactivée sur la tranche de la console !!!!
Voilà, tout fonctionne parfaitement... :bravo: