Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPL : qui a testé?

  • 64 réponses
  • 28 participants
  • 7 457 vues
  • 11 followers
1 SPL : qui a testé?
Hello, est ce que qqn connait cette nouvelle mouture du goldmike de SPL?
Vu son prix, je me demande si les 500 euros supplementaires :8O: comparé au prix de l'ancienne versions sont justifiés ? : Seulement, par le rajout de qques fonctions supplementaires (+ grand vu-mètre, bouton reglage de gain, amelioration du "FLAIR", .....).

Ou est ce que cette nouvelles versions est vraiment mieux que l'ancienne ?????
Si qqun l'a testé , ou comparé à d'autres produit ??!!
Afficher le premier post
21
Très franchement, j'en ai essayé aucun, mais les possibilités du channel one me semble plus appropriées à ce que tu veux faire.
j'aurais toujours tendance à conseiller un channel strip complet, plutôt qu'un simple préampli pour la raison suivante un préampli c'est bien, mais un préampli + un EQ + un compresseur + un dé-esseur, c'est mieux...
22
Merci Fezzouz.Je pense me diriger en effet vers le channel one.Lorsque je l'aurais essayé je te dirais ce que j'en pense mais à priori je ne prends pas de risque avec SPL.
A bientôt
23
De rien....enfin....merci
24

Citation : j'aurais toujours tendance à conseiller un channel strip complet, plutôt qu'un simple préampli pour la raison suivante un préampli c'est bien, mais un préampli + un EQ + un compresseur + un dé-esseur, c'est mieux...



Pour toi un "channel strip complet"(je ne savais pas qu'on appelais ca comme ca)a 1000euros vaut mieux qu'un EQ + comp + preamp séparement pour la même valeur :?:
25
Oulaaa, je sens que je vais pas tarder à me faire engueuler...
26
L'homogénéité ?
27
Normalement, si ce channel strip est bien conçu, t'en a plus pour ton argent.

1 boitier au lieu de trois, une alim au lieu de trois, un seul frais de transport vers le magasin au lieu de trois, un seul resto pour le journaleux testeur de matos au lieu de trois (!), etc... etc...
28

Citation : Oulaaa, je sens que je vais pas tarder à me faire engueuler...



A oui c'est vrai que ca y laisse a pensé...
Excuse moi ce n'etait pas mon objectif fezzouz je me suis mal exprimé.Je te posais la question de facon purement naive.J'ai déja mon idée sur la question mais en pasant sur ce topic par hasard je me suis dit pourquoi pas avoir un autre avis que le miens.Je compte bientot me prendre EQ + comp + préamp donc ton avis purement subjectif m'interresse beaucoup.

PEACE :clin:
29
Yep,

pas de problème !

y'a un point qui est intéressant dans ton choix ymersion, c'est la chaine audio

avec un channel strip t'as pas le choix, préamp > eq > compresseur, à moins que certains modèles te laisse le choix mais je n'ose imaginer le prix d'un tel matériel.

avec les trois appareils séparés c'est toi qui choisi ta chaine audio, tu peux mettre le compresseur avant l'eq ou tout autre possibilité.
30
Y'a des préamp channel strip qui te laissent le choix de swticher comp> EQ en EQ> comp