Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPL : qui a testé?

  • 64 réponses
  • 28 participants
  • 7 459 vues
  • 11 followers
1 SPL : qui a testé?
Hello, est ce que qqn connait cette nouvelle mouture du goldmike de SPL?
Vu son prix, je me demande si les 500 euros supplementaires :8O: comparé au prix de l'ancienne versions sont justifiés ? : Seulement, par le rajout de qques fonctions supplementaires (+ grand vu-mètre, bouton reglage de gain, amelioration du "FLAIR", .....).

Ou est ce que cette nouvelles versions est vraiment mieux que l'ancienne ?????
Si qqun l'a testé , ou comparé à d'autres produit ??!!
Afficher le premier post
51

Citation : Ca sert a rien d'acheter un preamp ou comp ou FX si tu sort sur des bluesky



mais c'est tres bon des bluesky !!!!
52
Et ... sinon a part ça, vous avez pu le tester alors ce Goldmike mkII ?


Je vise bientot l'achat d'un préamp, ça pourrait m'interesser :mrgreen:


ah oui aussi !! le mkII dispose de 3gains differents a ce que j'ai pu voir, le tout dernier ( normalement le plus aggressif donc ... ) est il suffisant pour du rock bien pechu ( metal inside donc :mdr: ) ?


thx
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
53
54
55
UP, UP UP !
56
Je possède le Mk2 depuis quelques temps déjà, et même si je ne l'ai pas encore suffisamment éprouvé dans diverses situations pour en donner un avis complet, j'ai déjà un sentiment très positif sur cette machine.

Je n'ai jamais utilisé le Goldmike premier du nom, et ne peux donc faire une comparaison directe avec ce préampli, dont la réputation n'est plus à faire...

Pourtant, le Mk2 semble être dans la lignée du premier.

Le préampli est très transparent, mais l'étage à lampe permet d'apporter une coloration subtile, mais très agréable.
La fonction flair, typique à SPL, est elle beaucoup plus franche, très sympa, mais à utiliser avec modération (assez flatteur !) .
Les combinaisons de ces 2 réglages permettent déjà d'avoir à disposition une belle palette de couleur.

Sur une prise d'ampli guitare, après s'être pris la tête sur le son même de l'ampli, puis sur le placement des micros, on aurait largement put se prendre la tête sur les réglages du GoldMike !:tourne:
Le manque de temps nous a fait choisir un réglage assez transparent, avec une touche de flair ou de lampe de temps en temps.


Le test le plus parlant que j'ai pu faire a été une comparaison directe entre le Mk2, une tranche AMEK 9098EQ (design par Neve) et les préamps de ma DIGI002R sur une prise de voix (mk12 et RE20) et de guitare acoustique (mk12).
Très instructif.
Le SPL et l'Amek paraissent très précis en comparaison des préamps Digidesign, qui semblaient ternes, flou et presque sales derrière les 2 autres !

Ce qui distingue le Goldmike Mk2 de l'Amek 9098 n'est qu'une question de goût.
L'Amek disposait d'une couleur, d'une chaleur, d'une espèce de vie, de "pétillant" qui faisait un peu défaut au Goldmike, qui paraissait en comparaison un peu plat et froid : le prix de la transparence ?

En contrepartie, le Goldmike semblait plus précis sur l'ensemble du spectre et plus aéré (et plus transparent donc).

Lors d'une prise de voix avec un Superlux CM-H8G (peu connu mais assez sympa) certains parmis l'audience ont préféré utiliser le Goldmike...
Il s'en tire donc très bien, surtout en regard du prix (même si pour les 1800€ de l'Amek, on bénéficie en plus d'un EQ redoutable !!).


Je n'ai pas encore beaucoup éprouvé, l'entrée instrument (qui m'a aussi motivé dans mon choix pour le Mk2), j'y ai juste passé vite fait mon éléctroacoustique, et le résultat m'a semblé bien meilleur que ce que j'obtenais avec la DIGI (au souvenir, je n'ai pas fait de comparaison directe).
J'espère en tout cas pouvoir lui envoyer bientôt une bonne basse !

Voilà tout ce que je peux dire pour l'instant sur le GoldMike Mk2...

a+
yoann
57
:clin:

Merci beaucoup à toi pour ta réponse yoannv.
Ca donne envie de l'essayer.

François L
58
Bonjour, pour moi c'est fait, je viens de commander 1 Gold Mike mk2, je pense que j'ai fait le bon choix, j'ai hésité avec un avalon (preamp, comopresseur et.. integré) mais finalement j'ai préféré prendre tout séparément, j'ai aussi commandé un trenscient disigner, j'espere avoir fait le bon choix! je suis préssé de pouvoir le tester, aujourd'hui je bosse sur un tlaudio 5051, c'est bien mais pas assez de tramsparence et compresseur un peu mou, mais quand même interessant, mon but c'est de passé au niveau au dessus. A plus Bye
59
Bonjour,

que pense tu du Channel one ?
c'est pour faire du live en insert Micro chant par ex

Cordialement
Pierre
60
Est il obligatoire de prendre la carte de conversion 24/96 AD ??

J ai une Firepod de Presonus, et ce pre mapli GoldMike m interesse pour avoir une meilleure réserve de gain..

merci a vous.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators