< Tous les avis SPL GoldMike
Publié le 17/04/06 à 02:33
Je ne vais pas vous refaire l'article, les autres commentaires couvrent parfaitement les caractéristiques techniques du biniou en question.

Ce préampli offre une grosse réserve de gain, très appréciable, et même avec une amplification élevée, il ne souffle que très peu. Le son reste transparent dans l'ensemble, sauf si on utilise la fonction flair qui a tendance à rendre tout trop brillant et flatteur. Le coupe-bas mériterait d'être paramétrable pour le rendre plus polyvalent mais j'imagine qu'il y a sans doute des histoires de coût derrière tout ça....par contre, je lis ci et là des commentaires flatteurs sur la "jolie couleur or", et bien le mien je le trouve moche et surtout pas doré du tout ! Mais bon, vu qu'il est noyé dans un rack au milieu de plein d'autres choses, je m'en fous un peu ;)
Je l'ai testé avec un Neuman U89, un U87, un AT4033, une paire d'Oktava, une paire de SC1100 sur des prises de voix, de guitares acoustiques acier et nylon, en reprise d'un ampli guitare, et sur un couple snare/HH et dans l'ensemble il encaisse sans broncher, sans colorer. Un bon produit pour ceux qui préfèrent la neutralité au départ....quit à colorer intensemment et abusivement ensuite !

28/10/2005 : petite mise à jour....
Je m'en suis servi pour des enregistrements d'orchestre de cordes (20 musiciens) pour un film ciné, il alimentait deux micros SC1100 en mode cardio qui reprenaient l'ambience de la pièce, en comparaison avec deux micros U87 appairés sur des tranches Amek (ce qui est plutôt pas mal comme config....), et bien les petits chinois se sont bien comportés, et le préampli n'a pas failli. Certes, le couple Neuman/Amek était sans doute un peu meilleur, mais la différence qualitative n'était si immense que ça....d'ailleurs, ce sprises d'essai ont finalement été utilisées en partie sur le mix final.

Attention : cet avis n'engage que moi, et n'est le reflet que de mon expérience personnelle ou professionnelle que je veux objective, mais qui est nécessairement subjective. Je n'oblige personne à le partager, à le prendre pour argent comptant. Donc, pour les courageux qui s'imaginent investis de je ne sais quelle mission sous couvert de l'anonymat de leur email, il est inutile de m'envoyer des messages d'insultes parce que vous ne partagez pas mon point de vue : votre mail terminera systématiquement sa vie à la poubelle, sans autre alternative. Dans un sens, vous pourrez considérer que c'est un retour à l'envoyeur ;)