Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Goldmike ou SSL X logic alpha VHD

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 224 vues
  • 4 followers
1 Goldmike ou SSL X logic alpha VHD


Quel est votre choix sachant que je veux qqch qui complète mon UA LA 610. Le SSL me parrait en dessus mais ayant écouté ni l'un ni l'autre...

Merci

2

Salut,

essaies peut-être de préciser pour quelles genre de prises ces préamps vont compléter ton UA? Et surtout qu'attends-tu de ce matos?

3

Oui c'est vrai.. en gros le UA sera destiné aux voix et guitares acoustiques, j'attend de mon prochain préamp d'être à l'aise sur les claviers et prises batterie, avec moins de coloration, du punch et une qualité supérieure à mes joemeek twinq et ma table 200 delta soundcraft.

4

Bonjour,

 

Possedant l'UA, le SSL et le Goldmike entre autres, le Goldmike est très transparent et très propre. Il ne déçoit jamais si on cherche de genre son. Le SSL est plus difficile à maîtriser si l'on a peu de temps pour faire une prise. Avec sa fonction VHD, le SSL colore mais demande plus de temps au depart. Il a du punch.

L'UA pour basses, voix, guitares... et.... bref c'est très bon dans beaucoup de situations.

Yann

 

5

Merci pour ta réponse.

Donc tu me semble conseiller le Gold Mike en complément du UA... j'ai quand même peur de redescendre en gamme... Mais peut être que le SSL n'est pas si "haut de gamme" que ça ?

6

Je possede la version 4 canaux du SSL, le Xlogic Alpha. Je n'ai jamais ete sur le cul. Mais c'est un bon preamp. interessant a trifouiller avec le VHD. Peut etre pas mal avec les synthés.

Oui il est en dessous d'UA. Je le pense.

Honnetement, mais cela n'engage que moi, lorsque je ne veux pas prendre de risque, je passe par les goldmike.

Attention ils n'ajoutent rien (sauf la fonction "flair"). Ils sont simplement transparents et très très precis sur les faible niveaux.
L'utilise très souvent les goldmike sur les caisses claires et en overhead avec les U87. Sur les cordes ca le fait aussi pas mal, mais il faut du bon micro bien sur.

Certes l'UA avec le 1176 derrieres pour voix, guitares et basses.

Bref en resumé, si le goldmike, n'est pas une tuerie, il ne prend jamais en defaut et on a un resultat sur. Il est versatile.

7

Merci jennyaudio pour ton avis important dans ma décision..

A bientôt

Arnaud

8

Je n'ai jamais trouvé le Goldmike terrible.  Le VHD est pas mal, mais les deux sont sous l'UA que tu possèdes déjà.  Par contre, le VHD est excellent pour batterie et basse, il a pas mal de précision et de pêche.  Le Gold Mike, il est assez moyen.  Pas mauvais, pas excellent.

9

 Merci encore rroland toujours d'énorme conseil, en fait je crois même que tu y es pour quelque chose dans le choix de toutes les pièces maitresses de mon modeste home studio qui veut devenir grand icon_wink.gif

Je pense que mon UA doit rester mon principal préamp pour les voix, basses, guitares acoustiques etc... mais je voudrai qqch de mieux que ma soundcraft ou mon joemeek twinq, pour justement des prises batteries, ou synthés. Mais aussi le choix d'une seconde couleur, pour m'adapter au style de musique etc...

Peux tu me confirmer le niveau de préamp plus élevé sur le X logic alpha vhd par rapport à ma 200 delta ou mon joemeek twin Q ? (surtout la soundcradft car le joemeek je me fais peu d'illusions !!!)

Encore merci

Arnaud