Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur les lampes

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 408 vues
  • 1 follower
1 question sur les lampes

Bonjour a tous

Je me pose une question sur l'état des lampes de mon goldmike

Je m'explique j'ai actuellement un gros blême de souffle lorsque j'enregistre. En regardant mon préampli les lampes ne me semblent pas beaucoup "rougir icon_mdr.gif ". Sur mon ancien préampli lorsqu'elles étaient sous tensions cela été visible.

Est ce que chez vous, on voit très clairement que les lampes sont sous tension

Si c'est normal je n'aurais plus qu'a exposer mon problème de souffle sur le bon forum

Merci d'avance pour vos réponses

2

Citation :

Sur mon ancien préampli lorsqu'elles étaient sous tensions cela été visible.

quel était ton ancien préampli ?

tu sais , une 12ax7, ça ne s'illumine que très peu...

3

Tellement peu que Presonus dans son tube-pre a collé deux dels CMS oranges en dessous pour faire plus vrai.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4

Merci pour vos réponses

Donc tout est normal sur le préampli

Mon ancien était un art (bien du genre à rajouter une del!!!)

Bon ben je vais continuer de chercher d'ou vient ce souffle

5

salut

le fait que les lampes s'allument ou pas, effectivement faux problème, par contre du souffle sur un spl, vu les niveaux de gain assez élevés des ces racks en général, ca c'est unpeu plus inquiétant, surtout que je crois que les racks spl sont équipés de lampes sovtek, justement choisies pour leur très bonne dynamique, et pour avoir eu 2 racks spl, je n'ai jamais eu un pêt de souffle sur ucun des deux.

Ca ne veu pas dire que le soucis vien des lampes, mais c'est possible, si ton rack est assez vieux et a pas mal servi, elles commencent peut être à être un peu rinçées, difficile à dire sans faire faire un check up du rack par un technicien.noidea.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 13:38:44 ]

6

non le spl n'a que un an à peu prés

reste plus qu'a faire travailler mes neurones et chercher plus loin  headscratch.gif

7

Essaye déjà de cerner si le souci vient du SPl ou pas : change de micro, de cable, d'entrée (ça le fait sur les canaux ou un seul ?)

 

Sinon, je confirme pour l'absence de souffle sur un preampli SPL en état normal de fonctionnement.

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 16:18:03 ]

8

Test effectué avec différents micros, guitare (avec di bss) sur toutes les entrées de la carte son, changement de carte son, changement des câbles, éteindre les écrans.

J’ai testé également avec les préamplis de ma table de repet (yamaha mg) du souffle aussi mais moins fort (après, les préamplis de la yamaha ne sont pas des exemples de silence...)

 

icon_tresfache.gificon_tresfache.gificon_tresfache.gificon_tresfache.gificon_tresfache.gificon_tresfache.gificon_tresfache.gificon_tresfache.gif