Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gain station 1 svp

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 988 vues
  • 3 followers
1 Gain station 1 svp
Hello!
Personnellement, je trouve ce préampli très bon!
Le son en sort clair et précis avec l'étage à transistors et de subtiles harmoniques viennent s'y ajouter avec l'étage à lampe.
Tout ce que j'y entre sonne!Guitares, basses, voix, percus ,c'est bon!
L'entrée DI est remarquable.
La fabrication:nickel!
Je pense que c'est un bon produit, sérieux et fiable et que ce préamp peut rendre de bons et loyaux services!
Ceci ,biensûr, n'engage que moi, ce n'est que mon avis!
Bye!

Ps:J'ai la version a/d du préampli.
Ps bis:L'universal audio solo 110 est un préampli tout transistors, ne l'oublies pas!
2
Le preamp : niveau son

L'universal, de par :
- une certaine douceur sur les transitoires (= légère compression de la dynamique),
- un haut médium légèrement brillant sans être aggressif
...sera moins "universel" !

Le GS de SPL, quant à lui, offre :
- un respect total des transitoires, une plage dynamique large, offrant une plus grande liberté que le 110 en matière de traitement dynamique post-preamp
- une bande passante bien plus étendue que le 110, en particulier dans les basses fréquences.

=> Le 110 donnera un son légèrement coloré, "clef en main". Le timbre délivré par le Gain Station est plus pur, les transitoires claquent ! Question de goût...

Les autres fonctions de l'appareil

Le 110 est un preamp, point.

Le Gain Station contient, en plus de la fonction preamp :
- un étage à lampe, dont le gain variable colore en douceur ou déchire salement selon les besoins
- un limiteur FET débrayable qui, en plus de posséder un grain intéressant, permet d'attaquer des convertisseurs sans se soucier de l'écrétage numérique
- en bonus, un variateur d'impédance d'entrée pour passer d'un son sec à un son plus moelleux

A l'usage

Le Gain Station fait halluciner les chanteurs tellement les transitoires sont nettes et claquantes en mode "transistor 100% / haute impédance / limiteur off"

A l'inverse, pour enregistrer une guitare électrique avant d'attaquer un simulateur logiciel, le mode "+20 dB de lampe / basse impédance / limiteur " donne une rondeur au son.

Conclusion

Même si les deux produits ont le même prix, ils n'offrent pas la même versatilité. Le son du 110 est très bon, mais bien particulier et surtout unique. Le Gain Station propose toute une palette, du plus claquant et défini au plus moelleux.

Après, tu ne peux pas retrouver le son très "rock&roll" du 110 avec le GainStation... sonc c'est un choix difficile !
3
Meme si ma chaine de son n'est pas terrible c'est vrai que ce préampli sonne deja assez bien !! il donne une belle présence ala voix , une belle transparence et de couleur avec le tube gain . Je suis curieux de voir ce qu ' il donnera quand j aurai sous la main une carte son rme ucx et un bon convertisseur externe et le mic qui va avec bien sur !